Résiliant son contrat en raison de salaires non perçus, le latéral droit, Mehdi Zeffane, song a un retour en France après une courte expérience en Turquie avec Malatyaspor qu’il avait rejoint en janvier en provenance de Russie. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’international algérien déclare que son passage en Turquie n’était pas la meilleure période de sa carrière malgré le fait qu’il ait été dès le départ titulaire (9 titularisations). A présent, focalisé sur l’avenir, Zeffane, pense même à un retour en France, à condition de rejoindre un club ambitieux à qui il pourra apporter son expérience «J’ai envie de retrouver un club sérieux, professionnel et ambitieux au plus vite. Un club dans lequel je pourrai m’épanouir et apporter mon expérience, parce que, sans prétention aucune, je pense avoir un CV intéressant et pouvoir apporter à tout un groupe et à un club. J’espère vraiment retrouver un club intéressant et sérieux au plus vite.» Dira le joueur formé à Lyon qui affirme avoir quelques contacts pour un retour en France «Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui»
«Si Lyon m’appelle je serais ouvert à cette possibilité»
Club de sa ville et formé en son sein, l’OL est un club qui compte pour Zeffane, qui suit son actualité et dont il dit être favorable à une signature si Lyon souhaitait le voir de retour «Lyon, c’est ma ville natale. L’OL, mon club formateur. L’OL ne vit pas sa meilleure saison, c’est sûr. Peut-être qu’ils veulent retrouver une identité en revenant vers la formation. Je ne suis pas aux manettes, alors c'est difficile d'en parler, mais je souhaite toujours le meilleur à Lyon. Et quand j’entends que des anciens pourraient revenir, je reste attentif. Je ne suis pas du tout en contact avec les dirigeants de l’OL, même si j’ai toujours beaucoup d’amis là-bas. Si demain, Lyon m’appelle pour revenir, j’étudierai la proposition et je serai ouvert à cette possibilité, éventuellement. On verra. Je suis ouvert. J’ai eu la chance de gagner des titres, de jouer dans des bons clubs en France et à l’étranger, je pense avoir engrangé beaucoup d’expérience en tant que joueur et qu’homme.»
«Je sais que Belmadi veut des joueurs compétitifs et cela aura un impact sur mon choix cet été»
Revenant sur cette année compliquée des Verts pleine de désillusions, pour Zeffane, l’Algérie doit se relever et apprendre à encaisser pour mieux avancer. Tout en espérance revenir en EN (surtout que son poste connait des manques), le latéral droit algérien donne la marche à suivre «C'était un début d'année compliqué. J'étais triste comme tous les Algériens. On a pris une grosse claque entre la CAN et la non qualification pour la Coupe du Monde. Pas mal de choses ont été dites depuis le début d’année. Maintenant, on a juste à faire le dos rond, faire le travail et revenir sur le devant de la scène au plus vite. C’est tout ce qu’on a à faire.» pour faire partie de cet avenir et de ce groupe d’hommes qui vont redresser la barre, Zeffane, sait qu’il doit faire le bon choix cet été et s’engager avec un club qui pourra lui permettre d’être au top et faire de nouveau partie des convoqués par Belmadi «Je sais que le coach Djamel (Belmadi), avec qui je suis souvent en contact, regarde tout ce qui se passe pour les joueurs qu’il a déjà sélectionnés. Je sais que c'est important pour lui d’avoir des joueurs dans des championnats compétitifs, ça aura aussi un impact sur mon choix cet été, c’est certain.»