City champion d’Angleterre : Mahrez dans la cour des grands

C’est une remontada qui va faire date dans les annales du football anglais ; à un quart de la fin du match, Manchester City accusait un retard de 2 buts devant Aston Villa.

 

A cet instant-là, on a tous eu une pensée pour Ryad Mahrez qui, depuis le début de l’année 2022, connaît échec sur échec avec les éliminations à la CAN, la Coupe du monde avec la sélection nationale et la cruelle élimination en demi-finale de la Ligue des champions des mains du Real Madrid. Par ailleurs, si Manchester City avait perdu le titre, pour avoir raté le penalty de la victoire dimanche passé vers la fin du match West Ham- Manchester City (2/2), on aurait tout mis sur le dos de l’infortuné gaucher algérien (sur les réseaux sociaux, les critiques sur ce penalty raté pleuvaient. On promettait des moments durs à notre compatriote si Liverpool venait à gagner le titre). Mais, heureusement en l’espace de quelques minutes, ses coéquipiers Guandogan (76’, 81’) et Rodri (78’) ont permis à l’équipe de renverser une méritante formation d’Aston Villa, boostée, il est vrai, par d’anciens de Liverpool Steven Gerard (entraîneur) et le Brésilien Coutinho, auteur du 2e but. Une délivrance dont Mahrez a été témoin à partir du banc de touche puisqu’il a été remplacé par Raheem Sterling (55’).

 

Le mauvais coup de Guardiola

Discret dans ce match à fort enjeu pour son équipe, à l’instar de toute l’équipe, Ryad Mahrez, hormis quelques dribles, dont il a le secret, était sevré de ballons. En effet, le jeu des Citizens était concentré sur le couloir gauche avec Phil Foden qui a reçu plus du double que Mahrez sur son côté droit. Mais dans ce match, une image nous a interpellés, c’était avant sa sortie du terrain. Alors que l’arbitre du match a sifflé un coup franc à droite, le capitaine de l’EN a couru pour récupérer le ballon et botter le coup franc. Mais le ‘’Philosophe’’ Pep Guadiola décide de procéder au changement avant l’exécution de ce coup franc. La triste mine qu’affichait Mahrez en traversant la main courante, avant de prendre place sur le banc des remplaçants, illustrait bien le sentiment d’injustice qu’il éprouvait. La question que l’on se pose : Guardiola aurait-il fait le même coup à De Bruyne ou à un autre cadre de l’équipe ?

  1. S.

+++++++++++++++

Avec 4 titres, il égale le record de Drogba

A noter qu’hier, Ryad Mahrez a remporté son 4e titre de champion d’Angleterre après celui de 2016 avec Leicester City et ceux de 2019 et 2021 sous la tunique des Citizens. Il égale, en outre, le record que détenait la légende ivoirienne Didier Drogba pendant son passage à Chelsea FC.

+++++++++++++++++++

Ses filles étaient présentes au stade

Dans une tribune de l’Etihad Stadium, les deux fillettes de Ryad Mahrez issues de son premier mariage étaient présentes. Elles étaient toutes les deux vêtues du maillot de Manchester City  avec le numéro 26, celui de Papa.

  1. S.

 

Classement