Badminton Historique, l'Algérie remporte l'or

La paire algérienne composée de Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medal a remporté la médaille d'or de badminton, en battant (2-1) la paire espagnole Luis Enrique Pereira-Pablo Abian Vicen, en finale du double/messieurs, disputée hier, lundi, à la salle omnisports de Oued Tlelat.


Mammeri et Medal avaient pourtant mal démarré la partie, en concédant la première manche (21-14), avant de se ressaisir et de remporter les deux suivantes, respectivement sur le score de 21-19 et 21-16.
Un exploit historique pour le badminton algérien qui, avant cette 19e édition des Jeux méditerranéens à Oran, n'avait jamais glané de médaille dans cette discipline.
La paire algérienne a atteint la finale en dominant un duo croate, composé de Luka Ban et Filip Spoljarec, sur le score de 2 manches 1.

C’est la 5e médaille d’or algérienne
Avec cette historique victoire, l’Algérie accroit son avance au tableau général des médailles. En effet, il s'agit de la cinquième médaille d'or pour l'Algérie depuis le début de la compétition. Pour rappel, les quatre premières breloques en métal précieux ont toutes été glanées par le Karaté, épreuve qui a permis au pays hôte de cette édition 2022 des JM de caracoler en tête du classement provisoire des médailles, dans lequel elle compte également deux en argent décrochée aussi en Karaté.
A. M.

Karaté (+84kg) : Daikhi médaillé d'argent
L'Algérien Hocine Daikhi (+84 kg) a remporté la médaille d'argent aux Jeux méditerranéens-2022 d'Oran, après sa défaite face au Croate Andelo kivesic (2-1), en finale disputée hier, lundi, au centre de conférences Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. Avant d'atteindre la finale, Daikhi s'est imposé successivement face au Serbe Tazanovic Dorde (7-2) aux huitièmes de finale, puis contre le Portugais Morera Valente (4-1) et en demi-finale face au Marocain Mehdi Seriti (7-1).
Les deux médailles de bronze de la catégorie des +84 kg, sont revenues au Marocain Mehdi Seriti et au Bosnien Dzuho Rigad.
La médaille de Daikhi est la 6e médaille (4 en or et 2 en argent) remportées par le karaté algérien aux Jeux méditerranéens d'Oran.
A. M.

Classement