Comme rapporté il y a quelques jours, Riyad Mahrez devrait prochainement prolonger son contrat avec Manchester City de courte durée, a indiqué le site foot mercato ce lundi. Ce n’est pas une nouveauté dans la gestion d’effectif de Manchester City depuis l’avènement sur le banc de Pep Guardiola.
Chaque été, le coach refaçonne son effectif afin de rendre son équipe plus compétitive après avoir recruté en défense cet été, le principal chantier de Pep Guardiola. S’étant déjà assuré les précieux services d’Erling Haaland et le grand espoir du football argentin Julian Alvarez en provenance de River Plate, le champion d’Angleterre risque de perdre Gabriel Jésus et Raheem Sterling, le premier en partance pour Arsenal et le second chez son voisin Chelsea FC, également candidat au départ avant la fin de saison Riyad Mahrez, qui est demandé par de gros cadors européens notamment le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et tout récemment le Milan AC. Cependant, le magique gaucher algérien préfère continuer à Manchester City où il se sent bien en plus d’être adulé par les supporters du club, qui sont contre son départ cet été. Afin de répondre à leur vœu, la direction du club a entamé les négociations pour prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Avec 24 buts marqués, 9 passes décisives en 47 matches, toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez vient de réaliser sa meilleure saison en pro. Ce n’est pas pour satisfaire les supporters que Pep Guardiola a validé la prolongation de son contrat, mais parce qu’il sait parfaitement bien qu’en attaque, Riyad Mahrez est incontestablement son atout offensif numéro un. En outre, avec le transfert de Haaland qui a avoué, lors de sa présentation, il y a 15 jours, que Ryad Mahrez l’a encouragé à signer à Manchester City, une complicité entre les deux joueurs pourrait se traduire sur le terrain par des exploits et buts qui feront le bonheur des Citizens.
Un contrat de courte durée
Après l’entame des discussions entre les deux parties, la direction mancunienne a proposé un contrat de courte durée. Il ne reste, d’après les informations, qu’à trouver un terrain d’entente sur les émoluments (salaire, primes, bonus, droits d’image…). Sauf revirement de dernière minute, les deux parties ne sont pas loin d’un accord. Du côté de la direction, on est même optimiste pour une issue favorable des négociations. Pour revenir à la durée du contrat, elle ne devrait pas dépasser une année, soit une fin de bail en 2024 qui pourrait s’étendre à une ou deux autres années. Toutefois, cela dépendra de la forme qu’affichera Mahrez. D’ailleurs, pour préparer sa succession sur le côté droit, Pep Guardiola a jeté son dévolu sur Rafael Leao, le coéquipier d’Ismail Bennacer au Milan AC. Le jeune attaquant portugais, qui a marqué 21 buts en Serie A, n’a toujours pas prolongé son contrat vu que le salaire proposé par le Milan AC est loin de celui auquel il aspire toucher. Une aubaine pour Manchester City qui cherche des renforts en attaque, mais pourrait, en fin de compte, se contenter de la prolongation de contrat de Riyad Mahrez, au grand bonheur de ses supporters.
M. S.