Milan : Bennacer va prolonger

 

Le feuilleton Ismail Bennacer va bientôt prendre fin. D’après des informations recueillies de son proche entourage, le poumon de l’EN va prolonger avec le Milan AC.

 

La signature du nouveau contrat devrait avoir lieu dans les tout prochains jours, assure notre interlocuteur. Courtisé par plusieurs clubs, notamment Manchester United, après moult hésitations à prolonger son contrat, Ismail Bennacer a finalement abandonné l’idée d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux. Il prône la stabilité d’autant que les responsables milanais se sont montrés insistants pour le garder pour d’autres années encore en arguant qu’il fait partie des joueurs sur lesquels ils misent pour réussir le projet du club, à savoir retrouver sa véritable place dans le gotha européen. Ce qui tombe bien. Après une participation à la dernière édition de la Ligue des champions, le Milan ambitionne de faire un meilleur parcours la saison prochaine et pourquoi pas rappeler à l’Europe entière que le club, qui dominait par le passé les compétitions européennes, est de retour au premier plan. Pour ce faire, les dirigeants ont compris qu’il faut conserver les meilleurs joueurs, à savoir ceux qui ont contribué au sacre en Série A. Ismail Bennacer fait partie des joueurs jugés indispensables pour propulser l’équipe encore plus haut.

 

Un compromis pour le salaire

Les divergences entre Bennacer et le club étaient surtout d’ordre financier. Paolo Maldini, qui entretient une bonne relation avec le milieu récupérateur de l’EN, après avoir laissé de côté ce dossier, est revenu à la charge ces derniers temps. Il a finalement accepté la condition posée par Bennacer qui est de revoir le montant de son salaire à la hausse. A cet effet, d’après notre source, son salaire annuel passera à 4 millions d’euros. Néanmoins, comme indiqué auparavant, n’ignorant pas que sa valeur marchande va s’élever surtout s’il flambe avec le Milan AC en Ligue des champions cette saison, le club va revoir à la hausse le montant de la clause libératoire fixée   actuellement à 50 millions d’euros afin que, en cas de revente, le club amortirait son investissement, voire bénéficier d’une grosse plus-value.

 

Il sera demain à Milanello

 La reprise des Milanais est prévue demain lundi. Ils ont eu droit à de longues vacances. Bien qu’il soit concerné par les matchs disputés la première dizaine du mois de juin par l’EN, Ismail Bennacer doit se présenter à cette première séance. A signaler que la fin de ce mois, le Milan AC livrera une joute amicale à Marseille face à l’OM. Un rendez-vous spécial pour Ismail Bennacer, dont la famille réside à Arles, située à quelques encablures de Marseille.

  1. S.

 

Classement