Il vient de prolonger son contrat : Belaili, comme prévu

 

Bien que le suspense ne fût pas entier, surtout après que le quotidien local Le Télégramme a révélé, la semaine passée, un accord entre le Stade Brestois 29 et Belaili pour la signature d’un nouveau contrat.

 

Samedi soir, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une photo du joueur en train de signer des documents (contrat) aux côtés de son père et de son agent Mourad, on a appris qu’il a signé pour deux ans.

 

Il n’avait pas le choix

Contrairement aux informations distillées ici et là, Youcef Belaili n’avait pas reçu d’offres concrètes bien qu’il soit libre sur le marché. La rumeur d’un retour au Qatar, plus précisément à Al Rayane, était infondée. D’ailleurs, faute de propositions, il fut contraint de prolonger au Stade Brestois 29 qui a imposé ses conditions lors des négociations, nous a soufflé un proche du dossier. Blacklisté au Qatar et même en Arabie saoudite, sa volte-face à Taawon, club avec lequel il avait tout conclu en janvier dernier, n’a pas été appréciée en Arabie saoudite. Il restait alors la proposition du club breton qui ne pouvait lui offrir un gros salaire comme il espérait. Finalement, après avoir vainement attendu des offres d’autres, Belaili a décidé de prolonger son contrat.

 

Une photo qui fait débat

Afin d’informer ses admirateurs de sa décision, Youcef Belaili a publié une story avec une photo prise apparemment dans un fast-food en tenue décontractée en compagnie de son père et de son agent avec  un stylo à la main pour signer le contrat. Cette photo a suscité la réaction des internautes algériens qui se sont demandés sur le choix de ce lieu insolite. En outre, le directeur sportif du club breton n’apparaît pas sur le cliché,  alors que, normalement, c’est le club qui devait faire l’annonce officielle. Jusqu’à la rédaction de ces lignes, le Stade Brestois 29 n’a publié aucun communiqué. En s’empressant de faire l’annonce, Youcef Belaili s’est attiré les critiques des internautes algériens. Même les fans du Stade Brestois 29 s’étaient mêlés aux débats sur ce cliché insolite. A moins toutefois que cette photo soit prise ailleurs qu’à Brest (Oran ?), ce qui est une probabilité à prendre au sérieux. Une fois qu’il rejoint Brest, le club va officialiser la prolongation du contrat de son attaquant algérien.

  1. S.

 

Classement