Indifférente pendant longtemps au dossier de prolongation du contrat d’Ismail Bennacer, la direction milanaise fait tout pour se rattraper et convaincre son milieu de terrain algérien de prolonger son contrat qui expire, rappelons-le, en juin 2024.
Ce lundi, les Rossoneris ont repris le chemin des entraînements. Une séance marquée par l’absence d’Ismail Bennacer. Renseignements pris, il a été autorisé par Stefano Pioli à s’absenter une semaine étant donné qu’il était retenu en sélection nationale et a joué trois matchs avec cette dernière au début juin. Toujours est-il que le coach milanais pouvait demander à son milieu récupérateur d’être présent dès la première séance d’autant que, contrairement à d’autres équipes européennes qui ont repris 10 jours avant, ce n’est que le 4 juillet que les Milanais ont rejoint leur centre d’entraînement de Milanello. D’après nos informations, Ismail Bennacer est attendu à Milanello lundi prochain. Hier, il a quitté en fin de matinée Bodrum après une dizaine de jours de vacances en compagnie d’Ounas et sa famille dans la station balnéaire turque direction Arles (sud de la France) pour passer l’Aïd El-Adha avec sa famille.
Le beau message envoyé par Pioli
Après avoir perdu gratuitement Donnarumma, parti au PSG, l’été passé, et Franck Kessié qui a officiellement signé au FC Barcelone ce lundi, la direction milanaise ne peut se permettre un autre départ. Même si pour Bennacer est lié au club pour deux années encore, sa clause libératoire fixée en 2019 à 50 millions d’euros donne des frayeurs à l’état-major du club qui appréhende que le joueur demande à partir (il est dans le viseur de deux clubs de Manchester). Même si le club empoche 50 millions, on sait pertinemment qu’il vaudra plus à l’avenir. Par conséquent, on est pressé de lui faire signer un nouveau contrat en incluant une clause libératoire plus élevée. Ce que n’ignore pas Bennacer et son agent qui temporisent à signer le nouveau contrat. Pour l’appâter, tous les moyens sont bons. Pour preuve, le message envoyé ce lundi par Stefano Pioli, qui a eu des mots encourageants envers son poulain. « Un joueur, qui, je pense, peut faire beaucoup, c’est Bennacer. Il peut devenir l’un des meilleurs milieux d’Europe. J’ai beaucoup d’attentes à son égard », a affirmé le coach milanais. Ce dernier, après avoir perdu un élément-clé dans la récupération, en l’occurrence Franck Kessié, sait parfaitement bien qu’un éventuel départ d’Ismail Bennacer sera fatal à son équipe qui perdra un autre poids lourd dans la perspective de jouer la Ligue des champions. Une compétition dans laquelle le Milan affiche l’ambition d’aller au-delà de la phase de poules.
«Allah yarhem chouhada»
A l'image de plusieurs sportifs, Ismail Bennacer a posté un message à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. « Allah yarham chouhada. N’oublions pas nos martyrs qui se sont battus pour la liberté de l’Algérie et du peuple algérien », a twitté ce mardi le joueur du Milan AC.
- S.