Ce week-end, l’information a fait le tour des rédactions : Arsenal cherche à récupérer Ismail Bennacer qui a fait, rappelons-le, ses débuts dans le haut niveau au sein du club londonien (2015/2017).
Mais étant à l’époque très jeune, il n’a joué que deux matchs de coupe nationale avec les Gunners. Réclamé avec insistance par le manager Arteta, notre international n’est pas chaud, assure notre source, de retourner à Arsenal, car il garde toujours en mémoire le préjudice moral qu’il avait subi du temps du Français Arsène Wenger qui ne lui a jamais accordé sa confiance. « Ismail ne dira pas non aux deux clubs de Manchester City, voire le Paris Saint-Germain, mais retourner à Arsenal, il y a peu de chance qu’il dise oui », nous a confié un de ses proches ce dimanche. Néanmoins, dans le monde du football où l’argent est un facteur important, peu enclin à vendre son excellent milieu récupérateur, le Milan AC n’est pas sous pression, car son contrat n’expire qu’en 2024. Par ailleurs, après le départ de l’Ivoirien Franck Kessié au FC Barcelone, le club lombard ne peut tolérer un autre départ important à moins qu’il ne succombe à l’offre financière du club anglais.
Les londoniens prêts à payer 40 fois plus
Son expérience en Angleterre n’ayant pas été concluante, Ismail Bennacer, qui a pris de l’expérience, a éclaté en Série A italienne là où, en 2017, Empoli est allé le chercher d’Arsenal alors qu’il état inconnu. Le club italien a payé 1 million d’euros pour racheter son contrat. Lorsqu’il a explosé d’abord à Empoli, ensuite au Milan AC, les Londoniens se sont mordus les doigts d’avoir laissé filer un joueur bourré de talents pour une somme modeste. Aujourd’hui, pour le récupérer, Arsenal a déjà transmis une offre de 40 millions d’euros. Il est possible que Milan AC demande plus si, évidemment, la décision de le vendre est prise, ce qui n’est pas le cas pour le moment.
Son agent a rassuré les Milanais
D’après Calcio Mercato, les Milanais ne sont pas inquiets après qu’Arsenal s’est manifesté pour enrôler Ismail Bennacer. Son agent Moussa Sissoko a fait le déplacement à Milan cette semaine. Lors de sa rencontre avec les responsables du club, il les a informés que son joueur est disposé à prolonger son contrat malgré les nombreuses sollicitations qu’il a reçues. Attendu cette semaine à Milanello, Ismail Bennacer, qui a passé les fêtes de l’Aïd Adha avec sa famille à Arles (sud de la France), ne devrait entretenir longtemps le suspense sur son futur en paraphant le nouveau contrat au Milan AC, indiquera notre interlocuteur.
- S.
++++++++++++++
Yacine Adli : « Ismail peut être un grand nom du football mondial »
Son nouveau coéquipier au Milan, et probablement dans un avenir proche en sélection nationale, a exprimé, lors d’un entretien accordé à Milan News, sa fierté de jouer avec son compatriote algérien dans un même club : « Je connais très bien Ismail, nous avons le même agent (Moussa Sissoko) et nous nous connaissons depuis longtemps. Je pense que c’est un grand joueur, peut-être l’un des meilleurs milieux de terrain du moment. » «Ce qu’il fait est incroyable, je suis sûr qu’il peut faire encore mieux pour montrer à tout le monde qu’il peut être un grand nom du football mondial », prévoit la nouvelle recrue du Milan.
- S.