Slimani vit dans l’incertitude

Le baroudeur de l’EN passe par une période difficile et reste dans l’incertitude quant à son avenir en club. Bien malin celui qui, aujourd’hui, peut prédire le futur d’Islam Slimani tant il est flou.

 

Frustré de n’avoir pas encore trouvé de club, Slimani, qui est sous contrat pour une autre saison avec le Sporting Lisbonne, devait donc être présent à la reprise des entraînements, même si l’entraîneur Rubin Amorim, qui est toujours en poste, ne veut plus de lui dans son effectif. Malheureusement, lors des tests médicaux des joueurs, il a été déclaré positif au Coronavirus. Une fois le résultat du test connu, il a été placé en isolement pour une période de 5 jours. Mais ce n’est pas ce contretemps qui dérange le recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EN qui en a vu d’autres dans sa longue carrière. Il est surtout perturbé par sa situation en club. Pisté par quelques clubs européens, dont Nottingham Forest qui est de retour en Premier League, Slimani doit d’abord se libérer de son contrat au Sporting Lisbonne et le bras de fer qui l’oppose à son actuel employeur sur les indemnités réclamées par notre compatriote pour résilier son contrat. Sauf que la direction du club lisboète refuse les conditions exigées par l’ancien sociétaire du CRB. D’après les rumeurs, elle invite son joueur à ramener un club pour négocier sa libération. Depuis, les négociations sont en stand-by, au grand dam de notre international qui n’est pas pressé, certes, vu que le délai des signatures n’expire que le 31 août prochain. Toutefois, sur le plan sportif, il serait plus recommandé pour lui de rejoindre sa future équipe le plus tôt possible afin de faire la préparation d’intersaison et de s’adapter à son nouvel environnement, prendre ses repères pour éventuellement commencer la saison dans de bonnes dispositions.

Un habitué des signatures de dernière minute

Pendant que la plupart de nos internationaux, qui devaient bouger cet été, ont trouvé un club, Islam Slimani peine à trouver un point de chute. D’où l’inquiétude de ses fans, dont la majorité souhaite  qu’il reste en Europe (il est dans le viseur de plusieurs clubs du Golfe). Ils redoutent que leur idole reste au Sporting Lisbonne où il a peu de chances de jouer surtout que l’entraîneur Ruben Amorim est censé rester longtemps au club afin de concrétiser le projet à moyen terme établi par le club portugais. Toutefois, d’autres ne sont pas inquiets, Islam Slimani a l’habitude de trouver un club dans les toutes dernières minutes précédant la clôture des signatures. Il n’est pas à écarter d’ailleurs que l’été sera long pour ses fans impatients de connaître sa future destination.

 

  1. S.

Classement