City : Mahrez va prolonger jusqu’en 2025

L’information a été révélée ce lundi par l’Equipe : Ryad Mahrez va prolonger son contrat jusqu’en 2025. Selon notre confrère français, les discussions entamées entre les deux parties sont sur le point d’aboutir.

Il faut souligner que l’état-major de Manchester City savait que son magique gaucher algérien est sur les tablettes de plusieurs gros cadors et qu’en laissant traîner ce dossier, le champion d’Angleterre encourt un gros risque. Car s’il décide de partir monnayer son talent ailleurs, Ryad Mahrez ne perdra pas au change d’autant que Real Madrid, Juventus et Paris Saint-Germain, qui suivaient de près l’évolution des discussions pour la prolongation de son contrat avec les Sky Blues, espéraient sans doute l’échec des discussions pour sauter sur l’occasion. Pas de chance pour les trois clubs précités, Manchester City, pour éviter que le capitaine de l’EN ne succombe à la tentation, vient de lui proposer un nouveau contrat (l’actuel contrat expire en juin 2023) en vendant à Arsenal Gabriel Jésus et probablement Raheem Sterling dont le transfert à Chelsea FC ne serait qu’une affaire d’heures. L’initiative de prolonger Mahrez témoigne de la confiance du club et de son manager Pep Guardiola pour lui. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on pensait le contraire. Mais grâce à sa belle saison avec 24 buts marqués, dont 7 en Ligue des champions, soit les meilleures statistiques à comparer avec tous ses autres coéquipiers au club, Ryad n’a pas gagné uniquement l’estime des supporters, mais également celle de l’exigeant Pep Guardiola. Ce dernier, on devine, a poussé pour arriver à ce dénouement heureux arrangeant les affaires de Mahrez qui a toujours clamé haut et fort son rêve de faire un long passage à Manchester City. Si l’information de le prolonger jusqu’en 2025 est confirmée, il fera alors 7 années dans ce club.

Meilleur joueur africain, il figure dans le top 10

Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des 10 finalistes pour le titre de « Joueur africain de l’année ». Ryad Mahrez figure dans cette liste qui comptait 30 joueurs ; ils ne sont que 10 maintenant à postuler pour le titre de meilleur joueur. Dans cette liste, on trouve les deux éternels rivaux du capitaine de l’EN, à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. Le 21 juillet, le nom du lauréat sera connu lors de la cérémonie des CAF Awards qui se déroulera à Rabat (Maroc).

 

  1. S.

 

 

Classement