Bennacer : Man U revient à la charge

Alors qu’on pensait que Manchester United avait abandonné la piste Ismail Bennacer, surtout après que l’international algérien a fait part de son désir de faire une autre saison au Milan, ce lundi l’information est tombée.

 

Le néo-manager de Manchester United Erik Ten Hag veut absolument recruter Bennacer, car il a vu que dans son effectif, il manque un joueur du profil de l’actuel sociétaire du Milan AC. Convoité par Arsenal qui souhaite récupérer un élément que le club londonien regrette d’avoir bradé (il a été cédé à Empoli pour 1 million d’euros), et qui a transmis une offre de 41 millions d’euros. Une offre repoussée par la direction milanaise qui exige 45 millions pour libérer Ismail Bennacer, indique la même source d’information.

 

Un échange avec Van de Beek

L’intérêt de Manchester United pour Ismail Bennacer est justifié par plusieurs raisons. Le mythique club anglais a perdu récemment plusieurs éléments dans le secteur du milieu de terrain. Outre Pogba, Mata et Lingard ont quitté le club. Ne pouvant pas payer les 45 millions réclamés pour sa vente, Manchester United proposerait un échange avec l’international néerlandais Donny Van De Beek (25 ans) et bien entendu une somme d’argent (12 millions d’euros ?) Une proposition que le Milan va étudier, assure-t-on même si l’objectif du dernier champion d’Italie est d’empocher l’argent, l’unique condition pour céder Ismail Bennacer.

 

Un duo avec Frankie de Jong

Pour Erik Ten Hag, même si son club recrute le Barcelonais Frankie de Jong, il n’abandonnera pas la piste de l’international algérien. Le manager de Manchester United pense même que les deux milieux de terrain constitueront un duo d’enfer : De Jong, qui est un élément plus fin techniquement, et Bennacer avec sa rage et son abattage. En mettant en place ce duo, le milieu de terrain de Manchester United deviendra plus équilibré, prévoit-on. Si jamais Ismail Bennacer rejoint les Diables Rouges, le prochain derby de Manchester aura alors une saveur particulière pour les Algériens avec, d’un côté, le génial Ryad Mahrez et, de l’autre, Ismail Bennacer. Mais on n’est pas encore là. Il va falloir pour Manchester United convaincre les Milanais qui ne sont pas prêts à céder leur excellent milieu récupérateur pour l’heure, sauf s’ils sont appâtés par la proposition du club anglais.

  1. S.

 

Classement