Pour tous les Niçois, l’homme le plus en forme de leur équipe dans cette phase de préparation est incontestablement Bilal Brahimi.
Le néo-international algérien est en train de frapper les esprits et brille de mille feux à chaque sortie de l’OGCN cet été. Après son somptueux but la semaine dernière face à Fulham, Brahimi a encore frappé avant-hier soir. Cette fois, c’est l’AS Rome de José Mourinho qui est punie par le jeune attaquant algérien sur une action où il utilise son impressionnante pointe de vitesse. Une fois à l’intérieur de la surface, il crucifie d’un dribble déroutant son vis-à-vis et marque d’un tir placé du gauche. Dans une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont quittées sur un nul (1/1). Mais la principale satisfaction pour les Niçois est le rayonnement en attaque de Bilal Brahimi, qui est bien parti pour gagner une place de titulaire cette saison.
L’Algérie a gagné un très bon attaquant
S’il y a quelqu’un qui doit être content de la forme éblouissante qu’affiche Bilal Brahimi, c’est bien le revenant entraîneur suisse Lucien Favre qui l’a repositionné en pointe de l’attaque. L’ancien driver de Dortmund a eu le nez creux puisque Bilal Brahimi, à travers ses performances de haute volée, est en train de conforter son choix. Un autre coach doit éprouver le même sentiment de satisfaction, en l’occurrence Djamel Belmadi, qui doit, lui aussi, se targuer d’avoir convoqué l’ancien attaquant de Reims au dernier stage. C’était avant que celui-ci ne se mette en évidence avec l’OGCN. Ayant pris part à un match officiel avec l’Algérie avec sa 1re sortie le 4 juin dernier face à l’Ouganda (2/0) au 5-Juillet (il a remplacé Belaïli à la 80’), il n’est donc plus sélectionnable en équipe de France avec laquelle il évolua en jeunes (2 sélections en U19). Heureusement que Djamel Belmadi a cru en lui, alors qu’il n’a que 22 ans. En effet, c’est connu chez les médias français, dès qu’un joueur binational commence à montrer son talent, ils exercent sur lui une pression pour qu’il choisisse les Bleus. Mais heureusement que l’Algérie et Belmadi l’ont pris avant qu’il ne suscite l’intérêt des Français. Pour les spécialistes, Bilal Brahimi a les qualités pour bousculer une hiérarchie en attaque de l’EN, établie depuis plusieurs années. Même dans son club, il peut chiper la pointe de l’attaque à Andy Delort, considéré pourtant atout numéro 1 en attaque à l’OGCN s’il persiste dans sa forme estivale une fois en championnat, même si Lucien Favre associe les deux attaquants algériens afin de mettre le feu dans les défenses adverses.
- S.