Adli- Ait Nouri : il faut vite aller les chercher !

Entrée dans une phase de reconstruction, l’EN devrait au fil du temps faire peau neuve avec les prochains renforts annoncés depuis que Djamel Belmadi a exposé ses plans. A cet effet, on parle beaucoup ces derniers temps de la prochaine convocation de Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) et de Yacine Adli (Milan AC).

Lors du regroupement du mois de juin, le sélectionneur national avait appelé, pour la première fois depuis qu’il est sur le banc de l’EN, pas moins de sept nouveaux éléments, à savoir Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Abdelhakar Kadri, Bilal Brahimi, Bilal Omrani et Ryad Benayad. Après avoir jaugé leur niveau lors des rencontres disputées le mois passé, Belmadi ne devrait conserver dans la liste que certains d’eux puisque le coach national envisage de donner la chance à d’autres joueurs qui n’ont pas, pour l’heure, eu l’honneur de défendre les couleurs nationales. Les deux journées des éliminatoires de la CAN 2023, programmées au mois de septembre, sont finalement reportées en mars prochain. Ce qui offre la perspective à Djamel Belmadi d’appeler d’autres joueurs pour les voir à l’œuvre dans les matches amicaux, prévus avant la fin de l’année en cours. Nous pensons à Rayan Ait Nouri et Yacine Adli, dont on dit qu’ils ont déjà été prévenus qu’une convocation leur sera envoyée prochainement.

 

Ils montrent de belles choses en club

Récemment, dans l’une de ses sorties médiatiques, Djamel Belmadi a fait allusion à ce projet de renouveler un effectif un peu vieillissant : « Il y a des réflexions, des choses qui se font avec le temps. Des prises de décisions qui arrivent un peu plus sur le tard. On n’est pas là pour pointer du doigt qui que ce soit, mais plutôt pour faire en sorte que l’équipe nationale soit la plus forte possible, jour après jour. » Et de se montrer encore plus explicite : « Il y a des choses que j’ai endossées sous la pression, il n’y a aucun problème. Comme si on ne savait pas qui était bon et qui était susceptible de rejoindre l’équipe nationale. Ils n’ont pas encore rejoint l’équipe nationale, mais les discussions sont un peu plus précises. » Belmadi fera une révélation de taille : « Au mois de septembre ou en mars prochain, il y aura un vrai changement dans la décision de nous rejoindre. » Parmi les joueurs visés dans sa déclaration, il y a évidemment Houssem Aouar qui a entamé, comme révélé par Compétition il y a plus d’un mois, les démarches pour éventuellement rejoindre la sélection algérienne dans un futur proche. Mais deux binationaux sont presque annoncés quasi certains dans les prochaines listes de l’EN, en l’occurrence Ait Nouri et Adli. Le premier fait des merveilles avec Wolverhampton. Samedi contre Besiktas, Ait Nouri, sur une action des grands défenseurs brésiliens (dribbles et passement de jambes) a montré une forme éblouissante. Sa venue ne fera que du bien à notre couloir gauche, estiment les observateurs. Idem pour Yacine Adli qui, en l’espace de quelques matchs de préparation joués avec son nouveau club le Milan AC, a fait sensation à tel point que les Milanais pensent qu’il est plus fort que son concurrent direct, l’international espagnol Brahim Diaz. Après avoir frappé un bon coup en appelant Bilal Brahimi (OGCN), Djamel Belmadi et la FAF doivent agir vite et mettre tout en place pour convaincre Ait Nouri et Adli de rejoindre les rangs de la sélection nationale. Ces deux joueurs constitueront une réelle plus-value pour notre sélection d’autant qu’ils sont très jeunes et pourront porter les couleurs nationales pendant plus d’une décennie.

  1. S.

 

Classement