Bennacer ne dira pas non à Manchester United

Il y a une semaine, l’information avait fait le tour des rédactions : Manchester United, ou plutôt son nouveau manager Erik Ten Hag, insistait pour recruter Ismail Bennacer.

Un échange avec l’international Danny van Beek a été évoqué, sauf que le Milan AC, qui tient à conserver son milieu de terrain algérien, ne serait vendeur que dans le cas où un club viendrait avec un chèque de 45 millions d’euros. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, ce sont les seules informations qui ont circulé à propos du possible transfert de Bennacer chez les Diables Rouges. Le fait que celui-ci prépare la nouvelle saison avec le Milan laisse-t-il croire que ce transfert serait tombé à l’eau ? Et pourtant, il y a des détails qui indiquent que tout peut arriver d’ici à la fin du mercato estival. Sondé par un de ses proches qui est en contact permanent avec lui sur ses intentions, alors que Manchester United a affiché son intérêt pour lui, Ismail Bennacer ne dira pas non si, éventuellement, un accord est trouvé entre le Milan et Manchester United : « Moi, je m’entraîne et prépare la nouvelle saison avec Milan AC. Comme je suis sous contrat avec le club, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet. » En clair, Ismail Bennacer n’est pas contre l’idée de rejoindre le grand club anglais bien que ce dernier ne joue pas la Ligue des champions, contrairement à son actuel club qui va prendre part, pour la deuxième saison consécutive, à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

Un ressort s’est cassé

Au printemps dernier, quand  Milan AC luttait pour remporter le titre de champion que lui contestait le voisin ennemi l’Inter, Ismail Bennacer fut relégué au banc des remplaçants pendant les matchs cruciaux. Un épisode qui l’avait beaucoup affecté d’autant que ce n’était pas un choix purement sportif. Son employeur n’avait pas apprécié qu’il temporise pour prolonger son contrat et, en guise de représailles, il fut relégué au banc de touche même si à chaque fois qu’il rentrait en cours de match, il a apporté un grand plus au milieu du terrain. S’étant senti lésé, Ismail Bennacer ne ferme pas la porte, d’après notre source, à un transfert à Manchester United. Même s’il perd l’occasion de jouer la Ligue des champions, en parallèle, il gagnera sur le plan financier puisque les clubs anglais offrent des salaires attractifs à leurs joueurs en plus des avantages fiscaux au Royaume-Uni, qui encouragent la plupart des stars à venir monnayer leur talent en Premier League, plutôt que d’aller jouer dans d’autres pays.

 

La signature du nouveau contrat retardée

Alors que la préparation de la nouvelle saison bat son plein, l’objectif du Milan AC est d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. L’autre objectif de la direction du club lombard est de blinder les joueurs qui suscitent la convoitise d’autres clubs, et parmi eux, Ismail Bennacer, dont l’agent Moussa Sissoko avait trouvé un terrain d’entente en début d’année avec le directeur sportif Paolo Maldini pour la prolongation du contrat qui expire en 2024 avec une revalorisation salariale fixée, d’après la presse italienne, à 3, 5 millions d’euros/an. Depuis, cette opération (prolongation de contrat) est remise aux calendes grecques. Du coup, les courtisans ne perdent pas l’espoir de l’enrôler à l’instar de Manchester United qui voit dans le retard de la signature du nouveau contrat une opportunité à saisir. Tant que le marché des transferts n’a pas fermé, l’hypothèse d’un départ du Milan AC cet été est toujours possible.

  1. S.

 

Classement