Pour le premier rendez-vous officiel de la nouvelle saison en Angleterre, aujourd’hui en fin d’après-midi, les deux éternels rivaux de la Premier League se croiseront en finale de la Community Shield.
Une finale qui regroupe le champion et le vainqueur de la Coupe nationale de la saison 2021/2022. Le stade Wembley étant réservé à la finale de l’Euro féminin entre l’Angleterre et l’Allemagne, la finale de la Community Shield de cette année se jouera au King Power de Leicester. Une enceinte que Ryad Mahrez connaît bien puisqu’il doit sa gloire au Royaume-Uni à son passage à Leicester City. Nul doute qu’en foulant la pelouse du King Power, Mahrez ressentira une forte émotion. Mais l’essentiel pour lui et ses camarades est de gagner cette finale contre un rival. Les deux équipes s’étaient croisées en 2019 en finale de la Community Shield. Manchester City l’avait emporté dans la série des tirs au but, doit-on le rappeler.
Riyad sera dans son jardin
La dernière fois que Liverpool a remporté ce trophée remonte à 2006. Les Reds, qui visent une 16e consécration, seront privés dans cette finale de leur gardien brésilien Alison Becker, tandis que le Français Aymeric Laporte manquera pour le même motif (blessure) ce premier grand rendez-vous de la saison. Quant à Riyad Mahrez, annoncé titulaire par la presse mancunienne, l’objectif est d’ajouter une nouvelle ligne à son riche palmarès et surtout d’honorer la confiance de la direction du club qui vient de le prolonger jusqu’en 2025. Par ailleurs, sur un autre registre, on est curieux de voir si son entente avec la dernière recrue Erling Haaland va fonctionner à merveille. A signaler que pour leur première sortie ensemble samedi passé dans le match amical joué aux USA contre le Bayern, les deux attaquants ont donné l’impression qu’ils se cherchaient encore. Enfin, les supporters algériens pourront suivre les péripéties de cette finale sur la chaîne BeIN Sport 1 (en version française).
- S.