Streuer : «Zerrouki n’est pas à vendre»

Ces dernières heures, une information a circulé faisant état de l’intérêt du club turc Galatasaray pour Ramiz Zerrouki. Des médias hollandais pensent que ce transfert serait imminent.

Interrogé sur les intentions du club pour le jeune milieu de terrain algérien, le directeur sportif de FC Twente Jan Streuer a,  dans une interview accordée au quotidien The Telegraph, démenti cette information. « Il est vrai que Feyenoord s’est manifesté. Lorsque des clubs vous appellent, vous engagez des discussions par courtoisie, mais notre position est que nous ne voulons pas vendre le vendre. Nous avons arrêté notre effectif. La compétition est sur le point de commencer, et jeudi, on a un rendez-vous important européen contre Cukaricki (préliminaires Coupe conférence UEFA) », a déclaré le dirigeant de FC Twente.

 

Encore 2 ans de contrat

Généralement, quand un joueur est convoité, son employeur n’ouvre la porte à un départ que lorsqu’il arrive à une année de la fin de son contrat. La position ferme du FC Twente pour ce qui concerne l’avenir de Ramiz Zerrouki est justifiée par le fait que celui-ci est lié au club pour deux autres années encore (juin 2024). Par conséquent, le club n’est pas sous pression. « Zerrouki est toujours sous contrat qui expire en 2024 avec une option d’une année supplémentaire », prévient Jan Streuer, le directeur sportif de FC Twente, lequel pour  étayer ses dires ajoutera : « Notre club n’est pas en crise financière pour vendre ses meilleurs joueurs. Le plus important pour nous, c’est que nous allons faire une bonne saison en Eredivisie et en Europe ; d’où notre décision de conserver nos meilleurs joueurs. » L’international algérien, dont la valeur marchande, d’après le site allemand Transfermarkt, est estimée à 3,5 millions d’euros, sa cote pourrait augmenter s’il accomplit une belle saison. Le FC Twente, qui l’a recruté gratuitement après qu’il eut fini sa formation à l’école de l’Ajax Amsterdam, souhaite empocher un bon pactole en cas de transfert dans le futur.

 

Négociations avec Benfica ?

En début de semaine, la presse a fait part de l’intérêt de Galatasaray pour Ramiz Zerrouki, tandis que le directeur sportif de FC Twente n’a parlé que d’une proposition transmise par Feyenoord qui a été rejetée. Selon toute vraisemblance, l’actuel employeur de Zerrouki négocierait son transfert actuel avec le Benfica Lisbonne. Jan Streuer dit-il la vérité ? Qui  croire alors ? Affaire à suivre.

  1. S.

 

Classement