Belaiili : on attend beaucoup de lui cette saison

Le week-end prochain, la nouvelle saison démarre en France. Pour le Stade Brestois 29, un déplacement périlleux l’attend cette 1re journée chez des Lensois qui sortent d’une saison honorable.

Avant ce premier rendez- vous, du côté de Brest, on est en train de spéculer sur l’apport de Youcef Belaili pour sa deuxième saison au club. Arrivé au mois de février en provenance de Qatar SC, Belaili ne peut être jugé après un petit trimestre au club breton. Ayant eu des difficultés les premières semaines, il se rattrape en fin de saison en accomplissant de belles prestations, sans oublier que son somptueux but à Monaco a été élu le plus beau but de la saison. Mais à l’issue de la saison, tout le monde s’accordait à dire : « Avec une bonne prestation en intersaison, il va casser la baraque », prétendent les observateurs. D’où les attentes des supporters du club pour le nouvel exercice, surtout après qu’il a montré un visage plus séduisant dans les matches de préparation disputés cet été avec notamment un but marqué contre le SCO Angers, une copie conforme de celui qu’il a mis dans les filets monégasques.

 

Der Zakarian : «Je le vois marquer beaucoup de buts»

Samedi, pour l’ultime répétition générale avant le coup de starter du championnat le week-end prochain face à la Real Sociedad, Michel Der Zakarian a aligné l’équipe-type qui débutera le championnat. «Je vais reconduire la même équipe face à Lens samedi prochain, avait dévoilé le coach breton sur les colonnes de Ouest France. Lors de son intervention, il a tenu des propos encourageants pour Youcef Belaili. « Je le vois marquer beaucoup de buts et mettre plusieurs passes décisives. Il aime bien les dribbles, rentrer en intérieur avec le ballon, décrocher, faire des passes décisives, mettre de la vitesse », juge Michel Der Zakarian. Sur les pages du club sur les réseaux sociaux, les fans brestois estiment que Belaili est « un joueur imprévisible », trouvent certains, d’autres ne dissimulent pas leur admiration pour notre international : « C’est un joueur spectaculaire, capable d’exploits techniques incroyables. » En revanche, d’autres estiment que Belaili doit être régulier dans ses performances. Avant l’entame de la nouvelle saison, les espoirs des Bretons reposent sur l’ancien attaquant du MCO qui doit répondre favorablement. Il sait très bien qu’il sera attendu au tournant pour sa deuxième saison par ceux qui ont un jour déclaré qu’il n’a pas le niveau pour s’imposer en L1 française. «  Mon objectif en signant à Brest est de clouer le bec à ceux qui avaient dit que je suis fait pour jouer uniquement au Golfe », promet le chouchou des Algériens dans un récent entretien accordé à Compétition. A noter que le premier match à domicile du Stade Brestois sera contre l’Olympique de Marseille le 14 août prochain. Un rendez-vous pour Belaili qui n’a jamais oublié que l’OM lui a tourné le dos l’hiver dernier, alors qu’il a attendu les Marseillais pendant longtemps avant de signer à la dernière minute au Stade Brestois 29.

  1. S.

 

Classement