Feghouli négocie avec Besiktas

Enfin, Sofiane Feghouli a sous la main une offre concrète, parvenue de Besiktas, l’autre club d’Istanbul qui a entamé les négociations avec son agent.

Libre sur le marché, Feghouli doit cet intérêt de Besiktas à la réclamation de l’entraîneur Valérien Ismail qui déplore un manque d’équilibre au milieu du terrain. Comme Feghouli a, d’après son proche entourage, laissé entendre que son vœu est de signer dans l’un des clubs d’Istanbul, ville où il réside et a surtout lancé des investissements (il a ouvert une clinique spécialisée dans la greffe  de cheveux, il y a quelques semaines),  signer pour un club stambouliote serait, comme on dit, joindre l’utile à l’agréable pour Sofiane Feghouli qui s’entraîne seul depuis plus d’un mois, en attendant de signer dans un club local. Toutefois, d’après les médias turcs, les négociations entre son agent et Besiktas sont toujours en cours.

Il réclame 2 millions

D’après les informations parues ce mercredi dans plusieurs organes de presse turcs, Sofiane Feghouli exige un montant annuel de 2 millions d’euros. Une condition que, d’après  le directeur sportif, Ceyhun Kazanci ne peut pas satisfaire. C’est ce qui a dit à l’agent de Sofiane Feghouli lors de sa rencontre en début de semaine. Néanmoins, les deux parties, qui ne se sont pas entendues, se sont donné rendez-vous pour un nouveau round de négociations, assure-t-on.

Besiktas propose 1,5 million  

Lors des négociations entre les deux parties, le directeur sportif de Besiktas a fait savoir à l’agent de Feghouli que son club est disposé à offrir un salaire annuel de 1,5 million d’euros, en plus de bonus et même une prime à la signature puisque notre international est libre. Donc, le club qui le recrutera ne versera aucune indemnité. Etant donné que les deux parties ne sont pas loin, il est possible que l’une fasse un petit effort pour concrétiser ce transfert. Un transfert qui fera parler du côté de Galatasaray qui verrait mal  Feghouli signer chez le voisin ennemi. Mais la direction des Sang et Or ne s’en prendra qu’à elle-même. Pour rappel, début juin, notre international a félicité le président par SMS après son élection. Un geste de courtoisie que le président a bien apprécié à tel point qu’il a donné rendez-vous à Feghouli en France pour discuter de la prolongation de son contrat. Finalement, il l’a jamais relancé. Avec le temps, l’ancien sociétaire de Valence a compris qu’il est indésirable à Galatasaray. Si les négociations avec le voisin Besiktas aboutissent sur un accord et que Feghouli apporte un plus à l’équipe, on imagine que les inconditionnels de Galatasaray se retourneront contre leur direction, coupable de n’avoir fait aucun effort pour retenir un joueur qui, en 5 saisons au club après son arrivée de West Ham United en 2017, s’est toujours donné donné à fond ( 34 buts,162 matchs). Cependant, il a payé son refus de baisser son salaire pendant la période Covid-19. Mais étant fort de caractère, Sofiane Feghouli (33 ans) n’a jamais été découragé par le jeu malsain de son désormais ex- employeur. En représailles, celui-ci a donné des ordres à l’entraîneur de ne plus le faire jouer. Si le bouillonnant Fatih Terim n’a pas cédé aux ordres de la direction en continuant à faire confiance à notre international, en revanche, son successeur l’Espagnol Domenec Torrent Font, l’a carrément écarté. Mais il le fera jouer quelques minutes lors du dernier match de la saison à domicile. C’était l’occasion pour Feghouli de faire ses adieux émouvants aux supporters de Galatasaray qui lui ont réservé ce soir-là une énorme ovation. Quelle sera leur réaction si Feghouli revient jouer sur la même pelouse avec la tunique noir et blanc de Besiktas ?

 

  1.   S.

Classement