Comme à chaque fenêtre des transferts, Adam Ounas fait l’objet de spéculations à propos de son avenir. Si par le passé, Naples l’a prêté à d’autres équipes, cette fois, son transfert définitif est entériné.
Seulement, le club du Sud italien ne peut récupérer les 12 millions d’euros qu’elle a payés pour le transférer en 2017 en provenance de Bordeaux. L’idée d’un échange paraît la mieux indiquée.
Un échange avec Raspadori
A cet effet, d’après Calcio italiano ce samedi, Naples est revenu à la charge pour l’attaquant de Sassuolo Giacomo Raspadori (22 ans) en proposant un échange avec deux de ses joueurs ‘’indésirables’’, dont Adam Ounas. Le but est de faire baisser le montant du transfert de l’international italien. Pour l’heure, Sassuolo n’a pas rendu de réponse d’autant que Raspadori est réclamé par d’autres grands clubs européens.
Lecce et Sampdoria
En revanche, si Naples veut utiliser l’international algérien dans cette transaction, selon les informations parues dans les médias italiens, deux clubs seraient intéressés par Adam Ounas. Les deux pensionnaires de la Série A cherchent des renforts à une semaine du début du championnat. Adam Ounas correspond au profil du joueur qu’ils recherchent, assure-t-on.
Sera-t-il tenté par Miami de Beckham ?
L’autre destination annoncée pour l’ancien Bordelais est l’Inter Miami, club dont le propriétaire n’est autre que l’ancienne légende du football anglais David Beckham. Toutefois, cela paraît surprenant qu’Adam Ounas accepte une éventuelle offre de cette équipe qui évolue en MLS, car à 26 ans, il a encore de belles années devant lui. Généralement, les joueurs qui rejoignent la MLS sont des trentenaires. En tout cas pour notre international, un départ de Naples est une décision définitive qu’il a prise. D’ailleurs, l’entraîneur Luciano Spalletti ne compte plus sur lui. Pour preuve, il ne l’a que rarement utilisé lors des matches de préparation.
- S.