Inauguration de la nouvelle saison en Europe : 3 Verts déjà sous pression

Ce week-end, des championnats européens ont repris et les supporters algériens étaient heureux de revoir leurs stars qui évoluent dans le Vieux Continent, et qu’ils n’ont pas vu à l’œuvre depuis plusieurs semaines.

Les fans finiront par déchanter après avoir suivi les performances de leurs idoles ce week-end, où déjà trois Verts d’Europe sont sous pression avec des débuts compliqués avec leurs clubs respectifs.

 

Mahrez : le spectre d’un retour à la case départ plane

Remplaçant dimanche contre West Ham, Riyad Mahrez n’est entré qu’à la 88e minute d’un match qui était plié après un doublé de son pote Erling Haaland. Le Sarcellois faisait grise mine à son entrée sur le terrain, et cela se comprend car l’équipe a gagné sans lui un match-piège (0-2) et d’autre part la prestation de haute volée fournie par son remplaçant sur le flanc droit Phil Foden qui a distillé quelques bons centres à Haaland, a de quoi satisfaire l’exigeant Pep Guardiola qui veut construire une ligne d’attaque autour de Haaland, censé, avant l’entame de la saison, composer un duo avec Mahrez. L’international norvégien a été très complémentaire avec Phil Foden, d’où le spectre d’un retour à la case départ pour le capitaine de l’EN qui a souffert pour faire changer son statut à Manchester City en devenant, la saison dernière, l’un des éléments de base de l’équipe, ce qui a poussé la direction du club à le prolonger jusqu’en 2025 et en libérant en même temps deux attaquants de classe, Raheem Sterling, parti à Chelsea, et Gabriel Jésus, à Arsenal. Une preuve de confiance qui devait galvaniser Riyad Mahrez pour enchainer une autre grande saison, or celle-ci ne commence pas bien après sa prestation mitigée en finale du Community Shield, la semaine dernière face à Liverpool. Mahrez est retourné sur le banc avant-hier, même si l’on prête à Pep Guardiola sa manie à faire tourner son effectif. Dans la tête de Mahrez, Il est évident qu’il y a la crainte de revivre le calvaire du passé avec un temps de jeu qui était moins élevé. Il ne tient qu’à lui de renverser la situation en affichant un visage plus séduisant lors des prochaines sorties des Sky Blues.

 

Belaili : visé par son entraineur

Après avoir fini le précédent exercice par un but somptueux à Monaco, Youcef Belaili n’a pas débuté la nouvelle saison. La preuve de sa mauvaise prestation, ce dimanche à Lens, L’Equipe lui a attribué la note de 3/10, une note qui illustre la piètre prestation de l’enfant terrible du football algérien. D’ailleurs, Belaili a été visé par les propos de son entraineur Michel Der Zakarian qui n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe à Lens (3-2) : «Des joueurs étaient transparents. C’est compliqué de gagner des matches quand vous avez des joueurs en-deçà   de leur niveau». Belaili fait-il partie des joueurs visés par l’entraineur breton qui prévoit de procéder à des changements dans son équipe le week-end prochain en accueillant l’Olympique de Marseille ? Belaili fera-t-il les frais de cette révolution promise par Der Zakarian ? D’après le proche entourage de Belaili, celui-ci serait perturbé ces derniers jours par un problème personnel qui nuit à sa concentration. Néanmoins, pour faire taire les critiques, il doit vite relever la tête.

 

Benrahma : obligé de vivre avec…

Depuis qu’il a quitté Brentford FC et rejoint à l’automne 2020 West Ham et la Premier League, Saïd Benrahma vit avec la pression médiatique à Londres. Alors que la saison vient juste de commencer et que son équipe n’avait pas à rougir de la défaite contre un grand d’Europe (West Ham- Manchester City, 0-2), la presse londonienne au lieu de chercher les vraies raisons de cet échec à domicile, veut pousser au départ Saïd Benrahma malgré une saison honorable en 2021/2022 (8 buts, 31 matches). Réputé pour être une personne calme, l’ancien attaquant formé à l’OGCN n’a jamais réagi aux rumeurs qui l’envoient à chaque fois dans un autre club. La dernière fois à Nottingham Forest, adversaire de West Ham dimanche prochain en championnat. Même son entraineur David Moyes a préféré passer à autre chose en conférence après la défaite de son team et n’a jamais parlé d’un éventuel départ de son international algérien qui n’a que le terrain pour répondre à ses détracteurs !

  1. S.

 

Classement