Benrahma victime de la mauvaise gestion de Moyes

Alors que publiquement, aucune voix officielle ne s’est prononcée sur l’avenir de Saïd Benrahma, dont on raconte qu’il serait mis sur le marché des transferts avant la clôture du mercato estival, des journalistes et même les supporters de West Ham pointent du doigt le manager du club, David Moyes, pour sa mauvaise gestion.

L’on reproche à l’ancien driver de Manchester United de trop insister sur l’aspect physique en exigeant de ses joueurs beaucoup d’intensité au cours des matches. Et si certains supportent cette charge de travail, d’autres en revanche éprouvent des difficultés à répondre sur le terrain, parmi ceux-là Saïd Benrahma, qui est un joueur technique qui a de surcroit  besoin d’un peu de liberté pour exprimer tout son talent d’où les critiques auxquelles fait l’objet David Moyes qui n’utilise pas à bon escient son attaquant algérien. Contrairement à lui, son ancien entraineur à Brentford FC lui accordait beaucoup de liberté sur le terrain, ce qui lui a permis de flamber au point qu’on l’a surnommé le ‘’Messi algérien’’ tellement il régalait sous le maillot de Brentford FC. D’ailleurs avant qu’il ne soit recruté par West Ham, plusieurs équipes huppées du Royaume Uni (Arsenal, Aston Villa, Chelsea…) le voulaient. Finalement, son choix s’est porté sur West Ham et avec les difficultés qu’il connait, on peut dire que Saïd Benrahma s’est trompé dans son choix !

Il a brisé plusieurs joueurs

Depuis qu’il est devenu entraineur, David Moyes a souvent agi de la même manière quand il a sous ses ordres des joueurs techniques. Par conséquent, Saïd Benrahma n’est pas le premier et ne sera non plus le dernier joueur à faire les frais de la méthode de travail rigoureuse du coach écossais, qui est un adepte du jeu intense et physique, soit des critères qu’on ne trouve pas chez l’international algérien qui aime caresser le cuir, faire des petits ponts ou réaliser des exploits techniques à la manière des joueurs brésiliens. En un mot, se faire plaisir sur le terrain mais malheureusement pour lui, il est tombé sur un entraineur qui à une autre philosophie de jeu. Pis encore, Said Benrahma doit jouer simplement mais également défendre, en clair, faire des efforts et contre-efforts, chose qu’il n’est pas en mesure d’assurer après deux ans à West Ham (il est arrivé en automne 2020). D’après The Daily Mail d’hier mercredi, West Ham serait à l’écoute d’éventuelles offres pour le vendre 3 semaines avant la clôture du marché des transferts. Acheté de Brentford FC pour 30 millions de livres sterling (plus de 35 millions d’euros) West Ham espère récupérer l’argent qu’il a investi sur Saïd Benrahma. A priori, le club doit revoir à la baisse ce montant s’il veut se ‘’débarrasser’’ d’un joueur qui, hélas, ne laissera pas un souvenir impérissable aux Hammers. Pour la petite histoire, la plupart des joueurs à qui David Moyes a mené la vie dure quand ils étaient sous ses ordres, ont rebondi ailleurs, et certains ont même explosé, une fois extirpés des mains du coach écossais. Peut-être que cette décision de vendre Saïd Benrahma sera un mal pour un bien.

Il a fêté ses 27 ans, hier mercredi

Hier, l’attaquant algérien de West Ham a célébré son 27e anniversaire. A cette occasion, son club lui a adressé un message de vœux via l’un de ses comptes sociaux.

 

               M.S.

 

                     

 

Classement