Et si Islam Slimani revenait en France ? L’hypothèse est assez plausible tant cette semaine, le nom du baroudeur de la sélection nationale a été cité dans trois clubs de L1.
Il y a eu d’abord le Stade Brestois 29 puis en fin de semaine l’Olympique de Marseille et, au début du week-end, l’information donnée par le Quotidien Sport à propos de l’intérêt de Reims qui a cédé cet été son attaquant camerounais Hugo Ekitiké au Paris Saint Germain et souhaite le remplacer numériquement par Islam Slimani. A moins de 20 jours de la fermeture du mercato estival, le recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EN a demandé à ses agents de s’activer pour d’abord régler sa situation au Sporting Lisbonne (résiliation de son contrat) et ensuite s’engager avec une équipe.
Pas chaud pour jouer au Golfe
Bien qu’il n’ait pas réglé sa situation en club, Islam Slimani aurait pu pourtant signer il y a belle lurette dans un autre club. En effet, selon son entourage, Slimani a eu plusieurs offres intéressantes de clubs du Golfe. Mais à 34 ans, il refuse, d’après ses dires, d’aller s’enterrer dans un championnat de moindre envergure, et ce, même si, financièrement, il gagne beaucoup en optant pour un club du Golfe. Privilégiant le challenge sportif, Slimani ne serait pas chaud pour un transfert là-bas à moins que d’ici la fermeture du mercato estival, il n’aura aucune proposition intéressante en Europe. Il sera alors dans l’obligation d’ouvrir les discussions avec les clubs saoudiens et qataris qui sont prêts à l’accueillir à bras ouverts.
- S.