Ryad Mahrez a reçu les 24 dernières heures deux bonnes nouvelles. D’abord, celle de la veille avec sa nomination dans la liste du Ballon d’or France Football. Une liste où les illustres Messi et Neymar ne figurent pas.
La deuxième bonne nouvelle pour le magique gaucher algérien a été sa titularisation hier après-midi pour la première à domicile des Sky Blues en championnat. Remplaçant le week-end dernier face à West Ham, Ryad Mahrez n'est entré que dans les ultimes instants de la partie. En revanche, ce samedi, il a pris part à l’intégralité de la rencontre avec une victoire sans bavure de Manchester City. Dans ce match, Ryad Mahrez a apporté de la vitesse et sa touche technique sur le côté droit. Il est d’ailleurs impliqué sur le 3e but marqué par Foden (37’) en adressant un centre à gauche à Kevin De Bruyne qui finit le travail en servant Phil Foden.
Pas encore complémentaire avec Haaland
Contrairement au samedi passé, où il n’a eu que quelques minutes de jeu, hier Ryad Mahrez a joué toute la partie. Évidemment, les regards étaient braqués sur son association avec la nouvelle recrue Erling Haaland, qui a quitté le terrain dans le dernier quart d’heure. Mahrez a usé de sa vitesse et adressé quelques centres fuyants qui mirent en péril l’arrière-garde de Bournemouth. Mais à chaque fois, Haaland était un peu court pour reprendre ses centres. A première vue, l’attaquant norvégien préfère jouer en profondeur en partant derrière les défenseurs, plutôt que d’attendre dans la surface les centres venant des côtés. Intelligemment, Ryad Mahrez avait changé sa façon de jouer au fil des minutes en s’appuyant sur ses coéquipiers du milieu qui avaient plus de possibilités que lui pour trouver le grand Erling Haaland. En tout cas, l’association entre ce dernier et Mahrez, que l’on présentait avant le coup d’envoi de la saison comme l’arme fatale des Sky Blues pour désarçonner les défenses adverses, se cherche encore, doit-on l’admettre.
- S.