Benayada commence à s’inquiéter

Plusieurs semaines après avoir quitté l’Etoile du Sahel (Tunisie), Hocine Benayada ne s’imaginait pas rester longtemps sans club.

Alors que des agents, voire des intermédiaires lui ont fait miroiter un transfert lucratif, car libre et de surcroît international, et qu’il est plus facile de lui trouver un bon club, finalement, le temps et le solide défenseur formé à la grande école de l’ASMO est toujours au chômage. « Il commence à perdre patience », nous confiera son proche. Hocine Benayada, qui est à Oran afin d’entretenir la forme, s’entraîne durement. « Parfois, ajoute notre interlocuteur, il s’entraîne jusqu’à 3 fois par jour dans l’espoir de se caser dans un club." Récemment, il était en discussion avec le Wydad Casablanca mais aux dernières nouvelles, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente. On évoque des contacts avec Al Sadd (Qatar). D’après les échos qui nous sont parvenus, les discussions pourraient aboutir. Dans ce cas, Benayada sera soulagé, car il n’envisage pas de rester aussi longtemps sans club, d’autant que la prochaine date FIFA est pour bientôt. Faisant partie depuis presque une année de l’effectif des Verts, Hocine Benayada, qui a gagné la confiance de Djamel Belmadi, n’ignore pas que dans le poste où il évolue, il y a une forte concurrence avec l’émergence d’Akim Zedadka et le retour en compétition de Youcef Atal. S’il reste au chômage, il perdra du terrain par rapport à ses concurrents.

 

Il fait partie d’une longue liste

Il faut dire que Hocine Benayada n’est pas le seul international algérien à n’avoir pas trouvé de club. Alors qu’Islam Slimani et Adam Ounas, qui sont indésirables dans leur club, cherchent une porte de sortie, Farid Boulaya, Sofiane Feghouli, Rais M’Bolhi, Ishak Belfodil et Bilal Omrani, qui sont dans la même situation (libre) que lui, peinent à trouver un club. A deux semaines de la fermeture du mercato estival, Benayada et les joueurs cités, qui sont en haleine, espèrent les prochains jours trouver un club. On comprend bien leur impatience, ils trouvent le temps un peu long. La hantise de faire une saison blanche commence à traverser leur esprit.

  1. S.

 

Classement