Belaili : 45 minutes rassurantes

Pour la réception de l’Olympique Marseille, l’entraîneur du Stade Brestois 29 savait qu’il devait s’appuyer sur des éléments capables de jouer toute la partie avec un rythme effréné. 

N’ignorant pas que son attaquant algérien est un peu juste dans le domaine physique, il a préféré le laisser sur le banc des remplaçants. Voyant son équipe subir les coups de boutoir des Marseillais, Michel Der Zakarian décide de sortir du banc la solution Youcef Belaili. Dès le retour des vestiaires après la pause, l’OM qui menait à la marque sera bousculé et finira par craquer en concédant l’égalisation. Et Belaili dans ce subit réveil du club breton ? Collé sur son couloir gauche, l’ancien attaquant du MCO a fait étalage de quelques gestes techniques et changements d’orientation de jeu avec de longues transversales pour inverser quand il le faut le jeu vers la droite. Ce qui était apparemment les consignes qu’il a reçues de son entraîneur qu’il s’est employé à appliquer à la lettre.

Il humilie un international français

Parmi les facettes de jeu connues chez Youcef Belaili, la facilité avec laquelle il élimine souvent ses adversaires en leur passant un petit pont. Cette fois, c’est le défenseur international français Jonathan Clauss qui s’est fait ridiculiser par l’attaquant algérien. La vidéo où il fait passer un petit pont à la nouvelle recrue de l’OM fut reprise en boucle dimanche soir après la rencontre. A signaler que sur les pages réservées à l’Olympique Marseille, de nombreux internautes reprocheront à leur direction d’avoir refusé de recruter Youcef Belaili, qui a été noté 6/10 par l’Equipe après ce match, alors qu’une semaine avant, il a obtenu la plus mauvaise note du match disputé par son équipe à Lens (1re journée).

Belkebla en superforme  

Tandis que tous les yeux étaient braqués dans ce match sur Youcef Belaili, l’autre international algérien du club breton a brillé de mille feux. Ratissant un nombre incalculable de ballons, Haris Belkebla, qui a marqué à Lens, a bouffé le milieu de terrain marseillais. Il a failli être le héros du match quand, à la 73’ après un joli travail dos au but, il glissera un caviar à un son coéquipier Le Douaron qui, faute de précision, manquera le cadre alors que le but était grand ouvert. Il est de notoriété publique que Haris Belkebla est un grand fan de l’OM, il lui arrive même, quand il n’a pas de match avec le Stade Brestois 29, de faire le déplacement au Vélodrome pour supporter les Olympiens. Lui aussi peut susciter des regrets chez les Marseillais de ne l’avoir pas recruté, alors qu’il a toujours affiché à travers ses sorties médiatiques sa sympathie et son attachement à l’OM.

Der Zakarian visait-il Slimani ?

Depuis quelques jours, la rumeur sur le recrutement par le club breton d’Islam Slimani enfle. Des infos distillées par les sites spécialisés évoquent un intérêt du Stade Brestois 29 semblent tenir un indice avec la déclaration de Michel Der Zakarian après le nul de son équipe contre l’Olympique Marseille dimanche soir (1/1) : « Il nous faut un attaquant dans notre effectif.» L’entraîneur brestois faisait-il allusion à Islam Slimani ? Ce dernier est très complémentaire avec Youcef Belaili qui a été à l’origine de plusieurs buts marqués par l’attaquant du Sporting Lisbonne avec l’EN. Peut-être que c’est la raison qui incite les recruteurs brestois à régler les soucis offensifs de leur équipe avec la venue d’Islam Slimani, un tueur de surface.

               

  1.   S.

Classement