Laissé sur la touche par Luciano Spalletti pendant les matchs de préparation, étant donné qu’il va quitter Naples, Adam Ounas a, en l’espace d’une dizaine minutes, illuminé de par son élégance et talent la rencontre Hellas Vérone - Naples (2/5) ce lundi.
Soulagé, Adam Ounas a exprimé sa satisfaction après sa bonne prestation en publiant un message sur Instagram : « Début parfait ! » Cette dizaine de minutes passées sur le terrain, Bentegodi de Vérone n’a pas rassuré uniquement l’international algérien. La presse italienne n’a pas tari d’éloges à propos de la prestation fournie par l’international algérien. « Ounas est un grand technicien. On se demande comment un joueur de cette classe n’intéresse pas les grands clubs », s’interroge un chroniqueur italien subjugué par la vista d’Adam Ounas qui a régalé, pendant le laps de temps qu’il passa lundi sur le terrain de Vérone avec, en plus, un but refusé dès son 1er ballon touché.
Monza de Berlusconi en pince pour lui
Tandis que deux clubs de la Série A Lecce et la Sampdoria Gênes et les Belges de Charleroi FC ont entamé les discussions avec l’agent de l’international algérien depuis plusieurs jours, un autre club transalpin serait entré dans la danse. La presse italienne a évoqué un gros intérêt de Monza, le nouveau promu en Série A, dont le propriétaire est Silvio Berlusconi qui a chargé son fidèle lieutenant de la belle époque milanaise Adriano Galliani de s’occuper du dossier Adam Ounas. Toutefois, il reste à savoir si ce dernier accepte de rejoindre un club fraîchement arrivé dans la cour des grands (Série A). L’autre détail important, et ce n’est pas un secret, il y a des divergences entre Adam Ounas et la direction napolitaine qui souhaite le prêter à condition qu’il prolonge son contrat qui expire en juin 2023. Or, le joueur refuse catégoriquement de retourner après à Naples, préférant un transfert sec dans une autre équipe. Cependant, cela paraît étonnant, malgré son énorme potentiel technique, Adam Ounas n’a pas trouvé un club capable de racheter sa dernière année de contrat avec Naples. Toutes les équipes qui se sont manifestées pour lui le veulent pour un prêt moyennant une petite somme, voire gratuit pour d’autres. Ce qui n’arrange pas les affaires de Naples qui veut récupérer un peu d’argent après l’avoir acheté à 12 millions d’euros en 2017 de Bordeaux, et dont la valeur marchande a baissé presque de la moitié (7 millions, selon Transfermarkt).
Leicester City prêt à payer
Toutefois, les clubs italiens vont faire face à la concurrence de Leicester City, qui serait disposé à racheter son contrat. Vu l’expérience réussie avec Ryad Mahrez, que les Foxes ont recruté pour des miettes (500.000 euros) du Havre en 2014 avant de le revendre à Manchester City quatre années après pour 68 millions d’euros, les recruteurs de Leicester City voient en Adam Ounas un bon investissement de par son jeune âge (25 ans). S’il est épargné par les soucis de santé qui l’ont maintes fois stoppé dans son bel élan ces dernières saisons, Adam Ounas peut devenir une grande star. Du côté de Leicester City, on ne l’ignore certainement pas. Les discussions peuvent s’accélérer après ce qu’il a montré en seulement 10 minutes sur le terrain de Vérone ce lundi.
- S.