Slimani à Brest, ça se précise

Courtisé par plusieurs clubs, Islam Slimani devrait poser ses valises à Brest. En effet, d’après une information exclusive du site 10 Sport ce samedi, le club breton a passé la vitesse supérieure dans les négociations avec l’attaquant algérien.

Selon le site en question, Islam Slimani, qui a reçu une offre de l’OGC Nice, s’accorde un temps de réflexion. Mais il a toutes les chances de rejoindre le club où évoluent ses deux coéquipiers en EN: Haris Belkebla et Youcef Belaili.

 

Les discussions s’intensifient   

Il est utile de rappeler que les contacts entre Slimani et le Stade Brestois 29 remontent au début du mois d’août. Cependant, après avoir appris que d’autres clubs se seraient manifestés pour le recordman des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, notamment l’OGC Nice, craignant de perdre une piste intéressante, le club breton, qui a intensifié les discussions ces dernières heures, n’est pas loin de sceller un accord définitif.

 

Un contrat de 2 ans

Au début des discussions entre le Stade Brestois 29 et le Sporting Lisbonne, le club breton avait souhaité racheter le contrat de Slimani avec un contrat à courte durée. Mais cette opération s’est avérée impossible financièrement. Néanmoins, devant l’insistance du joueur à refuser au Sporting Lisbonne d’empocher une indemnité de transfert, il a dû batailler  pendant des semaines avec les dirigeants lisboètes pour se libérer de sa dernière année de contrat. Une issue qui va lui permettre de s’engager avec le Stade Brestois 29 pour deux ans, a-t-on appris. La situation devrait se décanter les prochaines heures, assure le site 10 Sport.

Des concessions financières

Pour réaliser son vœu de rester en Europe, Islam Slimani n’a pas d’autres choix que d’accepter une baisse de son salaire. Émargeant à 3,5 millions d’euros par an, pour signer à Brest, on doute fort qu’il perçoive le même salaire. Et encore, il devrait le diviser par deux, voire par trois, quand on sait que le club breton n’offre pas de salaires élevés à ses joueurs, car son budget ne lui permet pas de faire des folies. A titre d’exemple, Youcef Belaili, arrivé libre après la résiliation de son contrat avec Qatar SC en décembre dernier, ne perçoit par mois, d’après l’Equipe, que 45.000 euros brut. Certes, Islam Slimani a fait ses preuves en Europe qu’il a rejointe en 2013. Donc, cela lui offre la possibilité à chaque fois de négocier un bon contrat en plus de l’avantage de se faire représenter par un agent qui a l’habitude de traiter avec de grands clubs européens et qui a accès auprès de ces derniers. Souvent, Islam Slimani a signé ces dernières années pour un salaire confortable avec tous les clubs qui l’ont recruté. Acceptera-t-il de faire des concessions pour signer au Stade Brestois 29 ?

  1. S.

Classement