L’attaquant vedette de l’EN n’a pas tardé à montrer toute la plénitude de son talent fou. Après trois journées de L1, Youcef Belaili semble bien parti pour réaliser une grande saison avec le Stade Brestois 29.
Illustration ce dimanche en retrouvant un terrain qu’il connaît bien, celui d’Angers où il a fait un passage éphémère, il y a quelques saisons. Belaili a été l’un des grands artisans de la 1re victoire cette saison de son équipe (1/3). Alors qu’il y a une semaine, en entrant à la mi-temps du match Stade Brestois 29 - Olympique Marseille (1/1), il était impliqué dans le seul but égalisateur après avoir bien botté un corner, Belaili remet ça hier en étant directement passeur décisif sur 2 des 3 buts inscrits par son équipe.
Toujours adroit
En faisant parler sa principale qualité, l’adresse dans les balles arrêtées, que ce soit sur le premier but de Le Douaron (10’) et celui Achraf Dari (65’), ils furent une copie conforme, avec un corner où l’Algérien dépose le ballon sur la tête de ses deux coéquipiers qui n’ont eu qu’à pousser le ballon au fond. Quelques secondes après sa 2e passe décisive, Youcef Belaili quitte le terrain d’Angers avec le sentiment du devoir accompli (66’).
« Hamdoulilah 2 assists… »
Ravi d’avoir contribué à la victoire de son équipe, Youcef Belaili a posté un message sur Twitter pour exprimer son bonheur après sa prestation formidable dans le match SCO Angers - Stade Brestois 29 (1/3) : « Hamdoulilah 2 assists… Victoire méritée. Allez les Rouges. » Il faut dire qu’au fil des matches, l’enfant d’Oran est en train de monter en puissance. Pour les observateurs, il a juste besoin de marquer le premier but cette saison pour gagner davantage en confiance.
« Achraf m’a demandé de lui déposer le ballon sur sa tête »
Dans une séquence tournée après la rencontre, enlacé par un fan algérien, Youcef Belaili a fait une petite révélation : « Achraf (Dari) m’a demandé de lui déposer le ballon sur sa tête avant le match. » Belaili a exaucé le vœu de la dernière recrue marocaine du club breton en déposant le cuir sur sa tête dans le corner. Achraf Dari a marqué le 3e but et scella définitivement le sort de la partie.
Note de l’Equipe : 8/10
Pour l’Equipe, le meilleur sur le terrain hier dans cette rencontre, c’est bien Youcef Belaili, auquel on attribue la note de 8/10 après la rencontre. Égratigné par le quotidien français après la première rencontre à Lens, il y a 15 jours qui l’a noté 3/10, Belaili n’a tardé à réagir en prouvant qu’il a le potentiel pour s’imposer dans un championnat de France réputé pour l’intensité de ses matchs. La journée suivante, son équipe accueille Montpellier. Ce sera pourquoi pas l’occasion pour l’enfant terrible du football algérien d’ouvrir son compteur buts.
Der Zakarian : « Les corners étaient parfaitement tirés, c’est Top ! »
En conférence d’après-match, Michel Der Zakarian a encensé son attaquant algérien après le 1er succès de son équipe : « Les corners étaient parfaitement tirés, c’est le top ! » Un hommage qui doit faire plaisir à Belaili qui, sans marquer, a été l’homme du match à Angers.
- S.