Avec Youcef Belaili, Ramy Bensebaini, le milieu récupérateur du Milan AC, est l’autre Vert en Europe qui a brillé ce week-end en inscrivant un but d’anthologie (frappe enveloppée), qui a évité la défaite à son équipe dans le derby lombard ce dimanche sur le terrain d’Atalante Bergame (1/1).
Désigné l’homme du match côté milanais avec la note de 8/10, qui fit de lui le meilleur joueur de son équipe dans ce derby, cela pour les statistiques. Mais pour Ismail Bennacer, ce but va certainement faire bouger la direction du club qui doit revoir à la hausse sa proposition financière pour le prolonger. Dans le proche entourage de Bennacer, on trouve que celui-ci se considère lésé par son employeur qui ne l’estimerait pas à sa juste valeur. Il a d’après, notre source, chargé son agent Moussa Sissoko d’imposer à la direction du club ses conditions, notamment celles de son salaire. Ismail Bennacer souhaite percevoir un salaire digne de son statut de cadre de l’équipe, des 4,5 millions d’euros qu’il réclamait récemment après ce but et surtout l’intérêt de Liverpool qui n’a pas abandonné ce dossier. Malgré le recrutement du Madrilène Casimiro, le manager Jurgen Klopp, qui sait très bien qu’une équipe doit avoir un milieu de terrain fort pour gagner ses matches, a validé, d’après plusieurs médias, la venue d’Ismail Bennacer qui pourrait utiliser ce contact avec l’un des grands clubs du monde pour améliorer ses conditions salariales. On imagine que Paolo Maldini, qui a pris en charge ce dossier, doit avoir des regrets de n’avoir pas prolongé en début d’année le contrat du meilleur joueur de la CAN 2019, comme il l’a fait avec l’international français Théo Hernandez, qui a obtenu une revalorisation salariale quand il a prolongé en janvier dernier.
Un but qui arrive au bon moment
Après sa prestation stratosphérique dans le derby milanais, le but qu’il a marqué en seconde période va chambouler les plans de la direction du club, qui n’a pas d’autre alternative que de mettre sur la table un contrat qui devrait satisfaire l’international algérien. Ce dernier n’a jamais (sans le dire) oublié le cauchemar qu’il a vécu le printemps dernier quand son employeur bichonnait l’Ivoirien Franck Kessié, alors qu’au même moment, elle exerçait un chantage sur lui. Après qu’il eut décidé de temporiser pour prolonger, il s’est retrouvé remplaçant en guise de représailles. Un épisode douloureux que notre compatriote n’a pas digéré à ce jour. Étant, à présent, en position de force, il ne compte pas faire des faveurs à son actuel employeur qui doit répondre favorablement à toutes ses conditions. Faute de quoi, il ira monnayer son talent à Liverpool ou ailleurs, avant la fermeture du mercato estival le 1er septembre.
- S.