Revenu cet hiver au Sporting Lisbonne, son premier club quand il débarqua en Europe l’été 2013, Islam Slimani avait l’objectif de faire un long parcours avec ce qu’il appelle son club de cœur.
Malheureusement, sa relation avec l’entraîneur Ruben Amorim était difficile. Après sa signature au Stade Brestois 29, Islam Slimani est revenu sur cet épisode malheureux dans un tweet sur les réseaux sociaux. « Amorim n’aimait pas que je rentre et, par conséquent, je le forçais à laisser de côté son joueur (Paulinho).» Une grave accusation de la dernière recrue du club breton envers un coach qui ne fait pas l’unanimité au Sporting Lisbonne justement pour ses choix de joueurs qui prêtent à suspicion, s’il l’on se fie aux nombreux messages de soutien pour Slimani des supporters lisboètes, lesquels donnent raison à notre compatriote qui pense que «Amorim trouvait de faux prétextes. Mais toutes ces vérités vont bientôt sortir », prévient Islam Slimani, touché dans son amour-propre après que cet entraîneur l’eut écarté de l’équipe début avril, et juré que tant qu’il est à la tête du staff technique du Sporting, il ne fera pas jamais partie de l’effectif du club.
Le Sporting menace de porter plainte
D’après le quotidien portugais Record ce samedi, du côté de la direction du Sporting Lisbonne, on n’a pas apprécié cette sortie d’Islam Slimani qui a ouvertement critiqué Rubin Amorim. Selon notre confrère lusitanien, le Sporting aurait prévenu l’agent de Slimani que s’il persiste à critiquer Ruben Amorim, le club portera plainte contre lui. Pour rappel, lors des négociations pour la résiliation de son contrat, Slimani perçoit la moitié des salaires restants jusqu’à la fin de son contrat en 2023. Mais on n’a jamais inclus une clause de confidentialité. L’avertissement d’intenter un procès contre Islam Slimani, s’il critique à nouveau son ancien entraîneur, paraît insensé. Mais il a un lien certain avec la sortie du joueur qui pense que les vérités sur sa mise à l’écart vont bientôt tomber, doit-on le deviner.
Répondre sur le terrain
Considérant que son ancien entraîneur ne l’a pas respecté, Islam Slimani promet que la vérité éclatera bientôt sur les raisons qui ont poussé Rubin Amorim à l’écarter. Toujours est-il qu’en rejoignant la L1 française, qui est d’un niveau supérieur à la Super Ligue portugaise, si jamais, il parvient à flamber avec le maillot brestois, il prendra une douce revanche sur son ancien driver. Islam Slimani, qui devrait être dans le groupe pour la rencontre de ce dimanche face à Montpellier, est déterminé à frapper d’entrée d’autant que, d’après Michel Der Zakarian, sur le plan physique, Islam Slimani, qui a toujours eu un préparateur physique personnel, s’est montré au diapason de ses nouveaux coéquipiers. Par conséquent, il peut être rapidement opérationnel.
- S.