La toute dernière recrue du Stade Brestois 29 a été témoin du naufrage de son équipe à domicile à la seconde période. Lorsqu’Islam Slimani est rentré, son équipe était menée 5 à 0. Donc, les carottes étaient déjà cuites.
Le match baissa considérablement de régime, car d’un côté, la formation montpelliéraine avait scellé le sort de la rencontre et, de l’autre, des joueurs brestois qui ont abdiqué. En tout cas, pour Islam Slimani, il ne gardera pas forcément un bon souvenir de ses débuts avec son nouveau club.
Un chaud derby mercredi
Les coéquipiers de Belaili qui, au passage, aura tout tenté hier dans ce match, n’auront pas le temps de digérer cette énorme déception. En effet après-demain, un chaud derby les attend avec le déplacement chez le Stade Rennais, une équipe difficile à faire bouger chez elle. Pour se faire pardonner de leur cuisant échec hier, Slimani et ses coéquipiers seront mieux inspirés pour réaliser une bonne performance dans le derby breton. Aussi, Islam Slimani doit justifier son transfert et faire taire les partisans de Rubin Amorim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne qui se sont réjouis sur les pages du club lisboète de la déculottée subie par Brest, comme si cette déroute lui incombait à lui seul. Evidemment, Michel Der Zakarian, qui apprécie ses qualités de battant et son expérience, comptera sur lui pour aider les plus jeunes à effacer cette douloureuse défaite concédée face aux Montpelliérains. Quoi de mieux que le derby breton pour redonner la joie aux fans brestois abattus par ce qu’ils ont vécu hier au stade Francis-Le-Blé.
Les Tunisiens se payent Belaili
La rencontre de ce dimanche était aussi une sorte de derby maghrébin avec, côté brestois, trois internationaux algériens, en l’occurrence Belkebla, Belaili et Slimani, et côté Montpellier Wahib Khazri, dont les performances sont très suivies en Tunisie. Comme Youcef Belaili a fait un long passage à l’Espérance de Tunis, les internautes tunisiens ironisent sur les réseaux sociaux à propos du sort de notre international. On a même publié des photos avec Belaili un pied à terre, et Khazri debout en train de fêter son but (il a marqué le 3e but) en ajoutant au milieu du cliché le score final de la rencontre (0/7). Mais détrompez-vous, nos voisins apprécient beaucoup Youcef Belaili qui a marqué son passage à l’EST. Néanmoins, rivalité sportive oblige, ils ont tenu à célébrer à leur façon la victoire acquise par Wahib Khazri et son équipe.
- S.