Amorim : «Slimani sait pourquoi il a été écarté»

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur du Sporting Lisbonne a répliqué aux critiques d’Islam Slimani, qui l’a vilipendé dans un message posté sur le compte du club portugais en France.

« Slimani a attendu le bon moment pour se plaindre de la situation qu’il a vécue au Sporting. Mais je vois personnellement les choses différemment. Je veux qu’il continue à être un héros et une légende pour les fans du Sporting Lisbonne, mais le staff technique et les joueurs savent ce qui s’est réellement passé », répliquera Ruben Amorim. Autrement dit, les raisons de la mise à l’écart du recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale seraient tout autres que celles avancées par le joueur qui prétend, rappelons-le, être victime de favoritisme de la part de son ancien coach qui voulait imposer son attaquant Paulinho. Par ailleurs, l’entraîneur du Sporting ajoutera : « Je ne lui répondrai pas maintenant, car je lui ai déjà tout dit en face. Alors qu’il a eu plusieurs occasions de le faire, il n’a jamais ouvert la bouche. Quand il rentrera à Lisbonne, il aura la porte de mon bureau ouverte. » Islam Slimani, qui a vécu un dimanche cauchemardesque avec la claque subie par sa nouvelle équipe Brest, va-t-il répondre à Rubin Amorim ?

 

Bizutage : Islam a chanté « Aïcha »

Pour le rituel bizutage où la nouvelle recrue est obligée de chanter devant ses camarades, debout sur une table, Islam Slimani a fredonné la célèbre chanson « Aïcha » de Khaled. Il faut reconnaître que contrairement à ses qualités de redoutable chasseur de buts, Islam Slimani n’est pas doué pour la chanson. Sur la vidéo, ses coéquipiers ont beaucoup ri en le voyant reprendre le tube de Khaled.

  1. S.

 

3 clubs de Série A se disputent Ounas 

En instance de départ de Naples, Adam Ounas ne manque pas de courtisans. D’après Tuttosport ce lundi, trois clubs de Série A se le disputent. Le Torino FC où évolue son coéquipier en sélection nationale Mohamed Farès, Monza le club de Silvio Berlusconi, qui vient d’accéder en Série A, et la Sampdoria de Gênes. Victime d’une blessure musculaire, Adam Ounas a raté le match disputé dimanche par Naples contre la Fiorentina (0/0). Alors que le marché des transferts ferme ses portes ce jeudi, il est possible qu’on le reverra plus sous les couleurs napolitaines surtout s’il refuse de prolonger le contrat avec le club, comme le souhaite vivement son actuel employeur qui veut le prêter à l’un des trois clubs cités. Ces derniers n’ont pas les moyens financiers de payer l’indemnité de transfert et veulent Adam Ounas en prêt, sauf que cette démarche ne fait pas les affaires de Naples d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle l’international algérien n’a toujours pas bougé, alors que son départ a été annoncé depuis des mois.

  1. S.

 

Il aurait été blessé au dernier match

Mandrea out au prochain stage des Verts ?

Touché lors d’un choc avec un joueur du Paris FC samedi, Anthony Mandrea sera-t-il présent pour le match de ce soir à domicile contre Pau ? Malgré les propos rassurants de Stéphane Moulin, l’entraîneur de Stade Malherbe Caen, qui a déclaré que Mandrea ne souffre que d’un petit bobo, un site local a révélé, hier en fin d’après-midi, que Mandrea sera indisponible pendant plusieurs jours et que son retour à l’entraînement ne devrait intervenir qu’après la prochaine trêve internationale. Réponse ce soir. Si Anthony Mandrea n’est pas présent avec l’équipe caennaise, l’information donnée par le site Stade Malherbe de Caen ce lundi était-elle vraie ou fausse ? l’éventuelle absence de ce portier que l’on présente comme successeur de l’inusable Rais M’Bolhi mettrait dans l’embarras Djamel Belmadi, qui souhaite profiter de l’absence de matchs officiels jusqu’au mois de mars 2023 pour mettre en place la nouvelle ossature de la sélection nationale.

  1. S.

 

Classement