Mahrez : Une méforme inquiétante

Après quatre journées de Premier League, la forme de Ryad Mahrez inquiète. Dans  la presse anglaise, on se demande si Pep Guardiola regrettait de l’avoir conservé dans l’effectif en le prolongeant jusqu’en 2024.

 

Des statistiques décevantes  

Dans le football moderne, le joueur est beaucoup plus jugé sur ses statistiques qui sont décevantes et qui illustrent que le magique gaucher algérien n’est pas au top de sa forme : avec 0 but, 0 passe décisive, 1 tir cadré, 1 dribble depuis l’entame de la nouvelle saison. Certes, il a marqué un but sur penalty mercredi dernier face au FC Barcelone (3/3), mais c’était un match de bienfaisance. D’où les critiques sur son rendement jugé en deçà de celui de la saison dernière où il était le meilleur joueur de Manchester City. Cette baisse de régime pourrait mettre sa place en danger. On se souvient, les saisons précédentes quand il sortait des prestations de haute volée, il lui est arrivé de retourner sur le banc le match d’après. Toutefois, conscient de son énorme potentiel, Pep Guardiola l’a fait tourner. Il a joué 58 minutes lors de la finale de la Community Shield contre Liverpool, 2 minutes face à West Ham, 90 minutes lors de la victoire aux dépens de Bournemouth (4/0). Il était remplaçant inutilisé à Newcastle (3/3) et a enfin joué 61 minutes samedi contre Crystal Palace (5/2). En le faisant tourner, Pep Guardiola pensait le secouer. Hélas, cela n’a pas donné les effets escomptés.

 

On épargne De Bruyne

Ce qui est étrange chez nos confrères anglais, on dirait qu’ils attendent quand Ryad Mahrez ne fournit pas un bon rendement pour qu’ils oublient que pendant la saison dernière, il a brillé dans pratiquement tous les matches où il était titulaire, plus particulièrement en Ligue des champions. On se demande  pourquoi le Belge Kevin De Bruyne est épargné par les critiques en dépit de ses prestations mitigées cette saison. Samedi dernier sur le plateau de Canal +, qui diffuse les matchs de la Premier League, on s’est interrogé sur la méforme du néo-capitaine de Manchester City qui multiplia les maladresses et passes à l’adversaire, à l’opposé de Ryad Mahrez qui joua juste, mais il lui manquait la réussite, qui devrait venir avec la succession des matchs notamment en Ligue des champions. En effet, les soirées européennes ont toujours réussi à notre compatriote. Mercredi prochain (6 septembre), Manchester City rendra visite à  Séville pour la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce sera peut-être l’occasion pour Mahrez de se rappeler au bon souvenir des Sky Blues. Avant ce rendez-vous européen, Manchester City reçoit ce soir Nottingham Forest (19h30) et se déplacera samedi à Aston Villa.

 

Il offre 800 cartables aux enfants de Sarcelles

Connu pour sa générosité, Ryad Mahrez, qui a construit avec son propre argent une mosquée à Beni Snouss (Tlemcen), est l’auteur d’un autre beau geste de charité en organisant une campagne caritative avec une association intitulée « Solidarité et Unité » pour récolter des fonds qui contribueront à doter les enfants démunis d’affaires scolaires à quelques jours de la rentrée scolaire. A cet effet, on a appris que 800 cartables avec toutes les fournitures scolaires nécessaires seront distribués, a révélé la secrétaire de cette association qui a profité de la notoriété de la star de Manchester City pour récolter les fonds nécessaires.

  1. S.

Classement