Chaque jour qui passe, le futur d’Adam Ounas est évoqué dans la presse. Etant dans le viseur de plusieurs clubs italiens, cependant, aucun des courtisans n’a voulu négocier le rachat de son contrat.
Que ce soit Monza, Sampdoria ou Torino, ils proposent tous un prêt d’une saison. Une offre qui n’arrange pas les affaires de Naples qui veut vendre son attaquant algérien après que celui-ci eut toujours refusé de prolonger son contrat qui expire en juin 2023.
Lille propose un contrat de 3 ans
Ce mercredi, le célèbre journaliste italien Di Marzio a révélé que le club français s’est positionné sur le dossier d’Adam Ounas, qui est déjà passé par la L1 puisqu’il a été formé aux Girondins de Bordeaux et fit un passage d’une saison à Nice en 2019/2020 (prêt). Lille propose un contrat de 3 ans avec une année supplémentaire en option. Par ailleurs, selon cette source italienne, le club français a formulé une offre de 7 millions d’euros à Naples pour le rachat de sa dernière année de contrat. Logiquement, le club du Sud italien devrait accepter cette proposition financière, surtout, comme indiqué dans le haut de l’article, tous les clubs qui avaient pris attache avec la direction napolitaine ne proposaient qu’un prêt. Donc, sauf imprévu, un accord avec Lille devrait être trouvé rapidement, prévoit-on.
Se relancer en L1
Révélé en L1 assez jeune, le virevoltant attaquant algérien devrait retrouver un championnat dans lequel il a toujours été à l’aise. Que ce soit sous les couleurs bordelaises ou niçoises, Adam Ounas n’aura connu que de belles heures, contrairement à la Série A où il fut confronté à des ennuis de santé récurrents qui le stoppaient à chaque fois qu’il retrouvait la forme. Cette saison, il n’a joué que 13 minutes. Un transfert à Lille pourrait l’aider à relancer sa carrière. Ounas, qui exigeait un transfert définitif cet été, aurait donné son OK pour rejoindre le Losc.
- S.