Benayada signe au Wydad Casablanca pour 3 saisons

Dénouement heureux pour Hocine Benayada qui vient de s’engager avec le grand club marocain après de longues discussions entre les deux parties.

Le défenseur algérien a paraphé ce samedi un contrat de 3 ans avec le WAC. Courtisé au départ  par l’autre club de Casablanca, à savoir le Raja, ce dernier s’est retiré de la course après que Benayada avait laissé entendre qu’il privilégiait un transfert au Qatar. Mais quand elle a appris que son transfert dans ce pays est tombé à l’eau, la direction du WAC a recontacté l’ancien champion d’Algérie avec le CSC. Au bout de quelques jours, un accord a été trouvé. Ainsi, Hocine Benayada est depuis hier la propriété du Wydad Casablanca pour les trois prochaines saisons.

 

La folle rumeur d’un désaccord

Avant l’officialisation du transfert, une folle rumeur a circulé sur la Toile. On prétendait que Hocine Benayada serait de retour au pays, après avoir été contacté par le CSC, son ancien club. Finalement, en milieu d’après-midi hier, cette rumeur fut démentie après que notre international eut publié une photo sur Instagram en train de signer son contrat au siège du WAC. Ce qui mit un terme à la rumeur d’un revirement du joueur qui arborait un sourire sur la photo voulant tout dire sur son bonheur d’avoir rejoint l’un des géants d’Afrique.

 

Il n’avait pas d’autres alternatives

Pris par le temps, Hocine Benayada vivait ces derniers jours avec la hantise de tout perdre à la fois, un contrat avec un club et sa place en sélection nationale. A cet effet, d’après son proche entourage, on lui a conseillé de faire vite avant la fermeture définitive  du marché des transferts cette semaine. Faute d’offres concrètes, Hocine Benayada avait deux possibilités : soit retourner en Tunisie, soit signer au WAC. Sachant qu’il a quitté l’Etoile du Sahel sur fond de polémique suite à un geste de sa part mal-interprété par les Tunisiens lors de sa dernière rencontre avec l’ESS, Hocine Benayada a donc opté pour le WAC. N’étant pas en position de force, le club marocain ne lui a pas proposé le contrat qu’il espérait en bénéficier, assure notre interlocuteur.

 

Il a subi la pression de pseudo-managers

Sollicité par le Wydad Casablanca, Hocine Benayada est arrivé ce week-end dans la capitale économique du royaume chérifien pour finaliser avec le WAC. Seulement, le séjour du rugueux défenseur de la sélection nationale a été perturbé par la pression  de pseudo-agents, lesquels se sont déplacés à l’hôtel où il est descendu à son arrivée à Casablanca. Alors qu’ils n’avaient aucun mandat, ils ont proposé leurs services pour négocier le contrat avec le WAC. Ce qui a dérangé le joueur qui ne savait pas quoi faire. Finalement, afin d’échapper à cette pression, Hocine Benayada fut obligé de changer d’hôtel. Selon nos informations, hier, il devait négocier avec les dirigeants casablancais.

  1. S.

Classement