Stade Brestois 29 - Strasbourg (1/1) : 1re passe décisive de Slimani

Le club breton n’y arrive plus ; après deux défaites consécutives, il a enregistré un nouvel échec hier à domicile avec le nul concédé face à Strasbourg. Titulaire dans ce match, Islam Slimani s’est mis en évidence en délivrant sa première passe décisive.

Se trouvant dans l’axe, il pivote, puis glisse la balle entre les jambes d’un Strasbourgeois pour lancer son capitaine Lees Melou en profondeur. Lequel une fois arrivé aux 16 mètres, il marque du plat du pied droit (06’).

 

Il se comporte en leader

Ayant accumulé une longue expérience dans le haut niveau, Islam Slimani se comporte, depuis sa venue à Brest, en vrai leader. Avant le coup d’envoi du match d’hier, le réalisateur du match a capté une séquence lors de laquelle on le voit en train de donner des consignes à ses coéquipiers qui donnaient l’impression d’être très attentifs aux conseils de leur nouveau coéquipier.

 

Belaili a débuté sur le banc

Tandis que ses deux coéquipiers en sélection nationale, Haris Belkebla et Islam Slimani, étaient dans le onze rentrant, Youcef Belaili était remplaçant ; il n’est entré qu’à l’heure de jeu (57’) en remplacement justement de Belkebla. Toujours à la recherche de son premier but cette saison, Youcef Belaili s’est procuré, plus particulièrement en fin de match, quelques occasions de scorer, mais en vain, l’une des tentatives a rasé le poteau. Ce manque de réussite s’éternise  pour l’attaquant de l’EN qui a besoin de marquer pour reprendre confiance.

 

Il ratera le PSG

Averti pour simulation (64’), d’après le site local Brest On Air, Youcef Belaili sera suspendu pour la rencontre de samedi prochain face au Paris Saint Germain. Sur les pages du club brestois, Youcef Belaili a été très critiqué pour avoir simulé une faute qui le privera de cette rencontre de prestige au Parc-des-Princes.

  1. S.

 

Bensebaini reprend la compétition

Absent lors du choc face au Bayern Munich, le week-end passé, Ramy Bensebaini fait son retour dans l’équipe-type du Borussia Mönchengladbach dans le match  contre Mayence. Le Borussia a été piégé par son adversaire (0/1) et Ramy Bensebaini a pris part à l’intégralité de la rencontre.

  1. S.

 

Classement