S’il y a une compétition de club qui fait rêver tous les joueurs c’est bien la prestigieuse Ligue des champions, pour tous les joueurs entendre le célèbre hymne de la Ligue des champions est un énorme plaisir à vivre. Pour l’édition 2022/2023, deux de nos internationaux vont tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition avec comme objectif prioritaire de d’abord se qualifier à la fin de la phase des poules.
Séville - Man City (20h) : Mahrez et les grandes soirées européennes
Les Sky Blues fêteront-ils enfin leur premier sacre en Ligue des champions au printemps 2023 ? Lors des deux précédentes éditions, Manchester City était à deux doigts de remporter la coupe aux grandes oreilles et l’un des grands artisans du parcours mirifique des Citizens a été Ryad Mahrez. Que ce soit lors de la qualification en finale en 2021 et en demi- finale en 2022, le capitaine de l’EN y a joué un grand rôle avec de nombreux buts décisifs marqués, les amateurs du football ont découvert un Ryad Mahrez transformé dans les soirées européennes, sa principale victime a été le Paris Saint- Germain dans les doubles confrontations avec le club de la capitale française, Mahrez a toujours marqué des buts. Récemment, contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu, il avait donné un semblant d’espoir à son équipe en 1/2 finale, malheureusement les mauvais choix de Pep Guardiola et le légendaire sursaut d’orgueil des Madrilènes ont privé Ryad Mahrez d’une deuxième finale consécutive. Ce soir comme à ses habitudes, Manchester City tentera de surprendre Séville et afficher d’emblée ses ambitions. Pep Guardiola qui sait très bien que les soirées en LDC réussissent bien à Ryad Mahez l’alignera-t-il dans son onze de départ ? Réponse au coup d’envoi de la rencontre.
Red Bull - Milan AC (20h) : Bennacer, la grande aventure
Le Milan AC d’Ismaïl Bennacer qui est tombé dans le groupe E avec Chelsea FC, Dynamo Zagreb et les Autrichiens de Red Bull Salzbourg, c’est d’ailleurs chez cette dernière équipe que le Milan AC va jouer son premier match dans cette compétition. C’est avec un esprit revanchard que les Milanais qui gardent un mauvais souvenir de leur grand retour dans cette compétition amorcent cette nouvelle aventure. Pour Ismaïl Bennacer, si l’équipe ne se serait pas qualifiée à l’édition 2022/2023, il serait, d’après son proche entourage, parti du club. Pour le convaincre de rester, le directeur sportif Paolo Maldini lui assuré que l’équipe aura besoin de lui pour bien négocier son parcours en LDC. Sensible au discours de l’ancienne légende du Milan AC, le poumon de l’EN a fini par renoncer à un départ vers une autre équipe cet été (Liverpool ??). Auréolé par son succès dans le derby de samedi, le Milan qui a au passage les faveurs des pronostics cherchera à entamer en trombe cette nouvelle édition et d’éviter un réveil tardif après comme ce fut le cas la saison passée. A signaler que le futur capé de l’EN Yacine Adlli n’est pas concerné par le match de ce soir car son nom ne figure pas dans la liste des 23 joueurs envoyée par le club italien à l’UEFA.
- S.