Atal ne souffre d’aucune lésion

Sorti sur blessure dimanche dans le derby azuréen, Youcef Atal ne souffre pas de lésion à la cuisse.

Il devrait pouvoir rapidement retrouver le chemin des terrains. Un vrai soulagement pour notre international qui a été rassuré par le résultat des examens effectués ce lundi. Selon France bleu azur hier, Atal devrait manquer deux matchs, celui de la Conférence League UEFA face à Cologne et dimanche pour le déplacement de l’OGCN à Ajaccio.

 

2 ans de galère

Si dimanche soir, on appréhendait une nouvelle blessure musculaire, c’est parce que, depuis deux ans, les pépins de santé s’accumulent pour l’ancien académicien du PAC pendant la préparation d’intersaison. Alors qu’il préparait son retour suite à une fracture à la clavicule qui l’a contraint à passer sur le billard, interpellé sur les soucis de santé récurrents de l’international algérien, son capitaine Danté lui a reproché, dans une interview, de faire des efforts surnaturels parfois. Pour l’ancien international brésilien, Atal doit apprendre à tempérer ses ardeurs pendant les matchs afin d’éviter les blessures musculaires. Néanmoins, pour les spécialistes en médecine, le véritable problème est que notre international a des fibres musculaires très fines qui ne supportent pas une grosse charge de travail ; d’où ces blessures musculaires à répétition. Toutefois, le joueur a appris à mieux gérer ses blessures. Pour preuve, dès qu’il a ressenti une petite douleur à l’adducteur, il a tout de suite demandé à sortir en évitant de prendre des risques inutiles. Les examens passés ce lundi l’ont conforté dans sa décision d’avoir demandé à sortir, alors qu’il pouvait forcer sur le muscle en continuant à jouer.

 

Présent au stage de l’EN ?

Si les prévisions établis par le staff médical de l’OGC Nice sont respectées, Youcef Atal sera disponible pour le prochain stage de l’EN. Avant de rendre publique sa liste, Djamel Belmadi échangera certainement  avec son jeune défenseur et le club niçois. Une fois après, le driver prendra une décision, celle de laisser Youcef Atal à la disposition de son club ou de le convoquer pour les deux matchs amicaux prévus à la fin du mois face respectivement à la Guinée et au Nigeria.

  1. S.

 

Classement