Slimani pas récompensé pour ses efforts

En toute logique, le Paris Saint-Germain a battu le Stade Brestois hier. Alors qu’on promettait une raclée aux Bretons, finalement, ils s’en tirent avec une courte défaite.

Dire qu’ils avaient la possibilité de repartir du Parc-des-Princes avec le point du nul si Islam Slimani, qui s’est battu tel un lion sur le terrain, n’avait pas raté un penalty à 20 minutes de la fin de la rencontre. Slimani, qui visait l’intérieur du poteau droit, buta sur la main ferme de l’Italien Gianni Donnarumma, lequel d’un plongeon stoppe le penalty de Slimani (70’). Dommage pour notre international qui s’est beaucoup déployé pendant le match, mais n’a pas été récompensé pour ses efforts.

 

Il ridiculise Sergio Ramos

Pour ce match, Michel Der Zakarian a opté pour une stratégie ultra-défensive, une stratégie qui ne permet pas aux attaquants de briller. Toutefois, cela n’a pas empêché Islam Slimani de s’illustrer dans une action vers la 1re période. A la réception d’un ballon sur la ligne de corner, notre international passe un petit pont à Sergio Ramos qui, pour le stopper, usa d'anti-jeu. En sifflant seulement un coup franc, l’arbitre du match provoquera le courroux de Slimani, qui lui demandera de sanctionner l’ancienne légende du Real Madrid.

 

En discussion avec M’Bappé

C’est la séquence captée par le réalisateur du match. Au retour des vestiaires après la pause, Slimani était en grande discussion avec la star Kylian M’Bappé. Les deux joueurs ont certainement fait connaissance pendant le passage de l’international algérien à Monaco, un lieu où la star du PSG séjourne plusieurs fois dans l’année.

‘’Donaruma a fait un bon arrêt‘’

 De passage en zone mixte après le match PSG- Brest (1/0), Islam Slimani dit qu’il regrette d’avoir raté le penalty.

‘’Je pense que le gardien a fait un bon arrêt mais un penalty raté, c’est un penalty mal tiré. On a fait un bon match collectivement, on était bien face à une grande équipe. C’est sûr, on va se relever’’, affirme Islam Slimani qui reconnaît que ‘’c’est vrai, je ne sais pas pourquoi j’ai changé de côté, il (Donaruma) fait un bon arrêt voilà !’’ Interrogé sur le petit-pont qu’il a passé à Sergio Ramos, le baroudeur de l’EN préfère dire : ‘’Qu’on joue bien collectivement.’’

 

Zéro minute pour Belaili

Pour contrer les assauts offensifs des Parisiens qui disposent d’une bonne armada en attaque, Der Zakarian a verrouillé le jeu de son équipe. Une configuration qui l’a poussé à laisser sur le banc Youcef Belaili, qui n’a pas eu droit à la moindre minute dans ce match face à son idole Neymar. Dommage !

  1. S.

 

Classement