Contrairement aux saisons précédentes, Andy Delort avait perdu son punch. Sur les trois buts marqués, toutes compétitions confondues, ils l’ont été tous sur penalty, sauf le quatrième qu’il a mis dans les filets de son ancien club Ajaccio dans une action de jeu. Son but était de toute beauté ; un retourné dans la surface a permis à son équipe de repartir de l’île de Beauté avec un précieux succès (0/1).
Un vrai soulagement pour l’avant-centre niçois qui commençait à douter un peu après une petite période de disette qui, pour son malheur, arrivait dans une période délicate pour son club. Après la rencontre, il expliquera comment il est parvenu à marquer ce but incroyable. « Je sais que dès que le ballon arrive sur ma poitrine, je vais tenter le retourné. Je vois qu’il prend au deuxième poteau, il n’y a que les attaquants qui le sentent ! Comme j’étais proche des buts, il fallait que la frappe soit forte derrière, le temps que je me relève. Je ne l’ai pas encore revu, enfin oui, il est beau », a-t-il affirmé.
Un réveil qui doit ravir Belmadi
Durant la période où il était en méforme, les Algériens se demandaient si le moment est venu pour rappeler un joueur qui est appelé à casser la baraque pour se faire pardonner après avoir boudé la sélection pendant quelques mois. Une sélection qu’il devrait retrouver prochainement. Possible même qu’il sera dans la liste des joueurs retenus pour les deux matches amicaux de ce mois à Oran. Dans l’esprit de Djamel Belmadi, il ne convoque que les joueurs les plus en forme. Or, Andy Delort enchaînait ces derniers temps les prestations moyennes, pour ne pas dire médiocres, même s’il demeure un joueur qui peut apporter beaucoup à l’attaque de l’EN. Le fait qu’il a marqué cette semaine deux buts, le premier jeudi en Conférence League UEFA face au FC Cologne (1/1), mais c’était sur penalty à l’opposé de celui d’hier qui est de toute beauté. On imagine que cette réussite va l’aider à retrouver la confiance. Elle doit aussi ravir Djamel Belmadi qui souhaite certainement un joueur en pleine forme pour justifier son choix. En un mot, en renouant avec les filets, Andy Delort a choisi le bon moment pour le faire. Tant mieux pour l’OGC Nice et l’EN, qui plus que jamais a besoin d’un buteur de son talent.
Il a pris un pot avec les supporters d’Ajaccio
Une fois avoir pris sa douche, Andy Delort a été convié par des supporters d’Ajaccio à un pot bien qu’il ait
fait mal à leur équipe quelques instants avant. Comme ils l’apprécient beaucoup, ils ont même insisté pour l’inviter. Andy Delort a répondu favorablement à leur invitation.
- S.