Bennacer : Les dessous des négociations pour sa prolongation

De tous les joueurs que le Milan AC projetait de prolonger le contrat, le seul à n’avoir pas encore apposé sa signature, c’est Ismail Bennacer. Un dossier qui fait l’objet de spéculations sur les véritables intentions du club lombard.

Mais en réalité, après investigations, il s’avère que ce retard est dû aux exigences de l’international algérien qui refuse qu’on le brade, conscient que sa valeur marchande a sensiblement augmentée, surtout après les propositions de grands clubs européens qui n’attendent que son accord pour entamer les négociations avec le Milan AC afin de racheter son contrat qui expire en 2024.

 

Le plus gros salaire du club

Se trouvant en position de force, Ismail Bennacer sait qu’en football, les choses vont vite. Alors, autant profiter de sa cote actuelle pour en tirer le maximum. Selon nos informations, son agent Moussa Sissoko a, lors de sa dernière rencontre avec les responsables milanais, fait savoir que son joueur souhaite toucher le plus gros salaire du club. « C’est à prendre ou à laisser ! » prévient Moussa Sissoko qui est un redoutable négociateur. Les dirigeants du FC Barcelone en savent quelque chose ; il leur mena la vie dure dans les négociations de la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé qui fait partie de son écurie. « Ismail a reçu des sollicitations de grands clubs européens, il est prêt à faire quelques concessions pour le club. Mais vous, de votre côté, il faudra répondre favorablement à ses conditions », a dit l’agent au responsable sportif du club Paolo Maldini lors de leur dernière entrevue. Lorsque ce dernier voulait connaître ces conditions, l’agent lui répondit : « Il faudra lui donner le plus gros salaire du club. » Alors que le club avait, dans un premier temps, proposé 3,5 millions par an, d’après notre source, le joueur réclame plus, à savoir un salaire annuel de 5 millions. La direction du Milan a promis de réfléchir avant de répondre par une autre proposition qui sera certainement inférieure par rapport au montant réclamé par le joueur. Ce dernier, qui s’engage à honorer son contrat sur le terrain, a chargé son agent de régler les détails du nouveau contrat. Si le club ne répond pas favorablement à la prochaine fenêtre des transferts (mercato hivernal), s’il ne voit rien venir, il demandera un bon de sortie.

  1. S.

 

LDC (2e journée) : Milan AC- Dinamo Zagreb (17h45)

Après le nul peu glorieux ramené d’Autriche la 1re journée de la phase de poules (Salzbourg 1- Milan 1), les coéquipiers de Bennacer sont dos au mur ce mercredi pour la réception des Croates du Dinamo Zagreb. Il faut rappeler que pour son retour la saison dernière en Ligue des champions, le Milan AC, qui ne s’est réveillé qu’à la fin de la phase de poules, est sorti prématurément de l’épreuve. Afin de ne pas revivre le même scénario, ils veulent empocher le maximum de points dès le départ. Déçus par les deux points perdus contre Salzbourg,  ils misent sur la rencontre de ce soir pour se replacer dans la course à la qualification. Cela passe inéluctablement par un succès face au Dinamo Zagreb. Ménagé le week-end dernier lorsque son équipe est allée s’imposer sur le terrain de Sampdoria Gênes (1/2), Ismail Bennacer, qui était rentré en seconde période, devrait commencer dans l’équipe-type lors de ce match de la 2e journée de la Ligue des champions.

  1. S.

 

Classement