A une année de la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini est suivi par plusieurs gros cadors européens. Mais un club semble bien avancer sur ce dossier, c’est le Paris Saint-Germain qui cherche à renforcer sa défense.
Selon le site 7 sur 7, Luis Campos, qui a succédé au poste de directeur sportif à Leonardo cet été, a déjà entrepris les premiers contacts avec l’entourage du défenseur algérien afin de le recruter cet hiver. Si ce transfert se concrétise, Ramy Bensebaini retournera dans un championnat français qu’il connaît pour y avoir évolué à Montpellier et Rennes.
Le Borussia redoute un transfert gratuit
Le club parisien, qui a pris l’habitude ces deux dernières saisons de ne recruter que des joueurs en fin de contrat (Messi, Ramos, Donnarumma…), ne peut attendre jusqu’à l’été prochain pour engager Ramy Bensebaini, car d’autres clubs sont sur ses traces, ils n’attendent que le début de l’année 2023 pour lui transmettre une offre financière. Puisque, selon les règlements FIFA, un joueur peut signer avec une autre équipe à 6 mois de la fin de son contrat. Luis Campos, le directeur sportif du PSG qui connaît bien le dossier, Ramy Bensebaini va négocier avec le Borussia Mönchengladbach l’indemnité de transfert qui ne sera certainement pas énorme, car le club allemand s’il se montre gourmand, risque de le perdre après sans empocher le moindre centime.
Il peut jouer la Ligue des champions
Le recrutement cet hiver du défenseur formé à la grande Académie du Paradou offrirait à l’entraîneur du PSG Christophe Galtier une solution supplémentaire en défense en prévision du parcours en Ligue des champions française. Ramy Bensebaini pourra jouer la prestigieuse compétition européenne puisqu’il n’a pas pris part à une des compétitions organisées par l’UEFA cette saison. Car le Borussia Mönchengladbach, après une saison dernière moyenne, n’a pas réussi à se qualifier à une compétition européenne pour l’édition 2022/2023. Or, le club parisien, qui est obsédé par un sacre en Ligue des champions, a besoin de renforts comme l’a maintes fois déclaré son entraîneur. « J’attends au moins trois renforts, avait souhaité Galtier la veille de la fermeture du mercato estival. Comme sa direction était préoccupée par le dégraissage de l’effectif, on ne s’est pas entièrement consacré au recrutement. Mais ce n’est que partie remise, elle promet de se rattraper au mercato hivernal et Ramy Bensebaini fait partie de ses priorités, assure le site français 7 sur 7.
- S.