En fin de semaine, l’information sur l’intérêt du Paris Saint-Germain a fait le tour des rédactions. Ce samedi, on a appris qu’un autre grand club européen, en l’occurrence l’Inter Milan, est intéressé par le défenseur algérien qui sera, rappelons-le, en fin de contrat en juin 2023. Cependant, son club, le Borussia Mönchengladbach, souhaiterait le vendre cet hiver afin d’empocher une indemnité de transfert.
La Juventus le suit
Alors que le mercato hivernal est encore loin, l’Inter Milan et le PSG ont déjà entamé des tractations pour éventuellement arracher l’accord de Ramy Bensebaini. Un autre géant européen suit ce dossier, c’est la Juventus Turin. Il faut rappeler que l’entraîneur Massimiliano Allegri, qui apprécie ses qualités, a, dans un passé récent, demandé à sa direction de faire le nécessaire pour le recruter. Mais c’était sans suite. Néanmoins, avec le mauvais début de saison de la Juve, le coach italien est déterminé à renforcer sa défense. La venue de Ramy Bensebaini, qui est un bon défenseur, fera du bien à l’arrière-garde turinoise devenue une véritable passoire ces dernières semaines.
Plan de carrière
Contrairement à plusieurs de ses pairs, lesquels, malgré leur talent, ont sabordé leur carrière, Ramy Bensebaini est apparemment un joueur bien conseillé, comme l’illustre sa carrière. Après avoir commencé en Belgique, dont le championnat n’est pas d’un niveau relevé, il a rejoint la Ligue 1 française, qui est d’un autre niveau. Mais en optant pour le Borussia Mönchengladbach, il a beaucoup progressé dans le domaine physique et tactique. La Bundesliga est un championnat où les matchs sont d’une grande intensité. En clair, Ramy Bensebaini a établi un plan de carrière intelligent et n’a jamais brûlé les étapes contrairement à d’autres joueurs. A titre d’exemple, Ishak Belfodil n’aurait jamais dû signer à l’Inter Milan, alors qu’il n’avait que 21 ans. Arriver à un âge précoce dans un grand club est une arme à double tranchant. Avec la pression médiatique et la concurrence assez rude, ils sont nombreux à s’être fait casser les dents. Ramy Bensebaini, qui a 27 ans, est prêt aujourd’hui à intégrer un grand club.
- S.