Belaili obligé à présenter des excuses publiques

 

Face aux accusations portées contre lui, le désormais ancien joueur du Stade Brestois a choisi de répondre via un communiqué pondu dimanche soir sur la page Facebook officielle de la Fédération algérienne de football (FAF).

Une réplique normale, dirions- nous, après avoir été attaqué dans sa vie privée. Cependant, la question que l’on se pose est pourquoi l’attaquant vedette de l’EN a mis du temps pour briser le silence et répondre aux accusations ? Selon un agent que l’on a contacté, qui préfère garder l’anonymat, la riposte de Belaili n’est pas fortuite. «  Avec tous les problèmes qu’il a connus à Brest, il est certain qu’il ne lui reste qu'une seule possibilité pour éventuellement décrocher un bon contrat, celle de signer dans un club du Golfe, et le Qatar serait la destination souhaitée par le clan Belaili. Or, après la polémique du mois juin dernier (une blague que les Qataris n’ont pas appréciée) et le déchaînement de la presse locale, on lui a certainement conseillé de faire cette sortie médiatique.

C’était la condition du président du club qatari

Selon notre source, son père et conseiller a récemment tout conclu avec un club de la Stars qatarie tout comme son retour dans le petit émirat du Golfe, vexé par la sortie de Belaili Youcef en juin dernier. « Le Qatar ? C’est leur argent qui me manque », a-t-il ironisé. Une blague de mauvais goût pour les Qataris qui rend impossible son transfert là-bas. Toutefois, un club (Al Duhail ??) est prêt à l’accueillir dans son effectif. Seulement, il faut préparer l’opinion qatarie à accepter son retour. Ainsi, on a appris que le président du club, avec lequel Belaili père a négocié, il y a quelques jours, lui a posé une condition : « Youcef doit faire une interview pour s’excuser auprès de notre pays, c’est notre seule condition. » C’est ainsi que le communiqué, publié dimanche soir, fut rédigé. Le président de ce club qatari pense qu’après cette sortie médiatique de l’enfant terrible du football algérien, il n’y aura aucun obstacle pour signer dans son club. Il reste à savoir si le président du club en question va tenir sa promesse, une fois que l’enfant terrible du football algérien a présenté des excuses aux Qataris.

Il prétend que la vidéo était truquée

Il faut dire que les Qataris pouvaient passer l’éponge après son départ tumultueux l’hiver dernier, mais ils étaient beaucoup plus vexés par la vidéo diffusée en juin dernier. Selon notre source, le père du joueur aurait dit au président du club qatari que la vidéo était truquée et que son fils n’a jamais tenté d’offenser le peuple qatari. Maintenant qu’il a publiquement déclaré son attachement au petit émirat, la donne va-t-elle changer ?  

 

  1. S.

Classement