Malheureux samedi lors du match Werder Brême- Borussia Mönchengladbach (5/1) ! Ramy Bensebaini, qui a marqué contre son camp et commis une bourde sur l’un des buts, peut compter sur le soutien de son entraîneur Daniel Farke qui l’a publiquement défendu.
« Ramy a livré plusieurs prestations de haut niveau, il n’a pas, à l’instar de toute l’équipe, bien joué face au Werder Brême, mais il a tout mon soutien », a déclaré le coach du Borussia Mönchengladbach dans la presse allemande. Ce dimanche, son équipe va livrer un chaud derby contre le FC Cologne. Daniel Farke a fait ces déclarations dans le but de motiver son défenseur algérien qui a essuyé de sévères critiques après sa prestation mitigée face au Werder.
Une réaction différemment commentée
En Allemagne, les déclarations de Daniel Farke ont suscité de nombreuses réactions. Tandis que certains estiment que l’entraîneur du Borussia refuse d’imputer l’entière responsabilité de la défaite à Ramy Bensebaini, voire il cherche à booster le moral de ce dernier en prévision du derby de dimanche, en revanche, les autres pensent que Daniel Farke est en train, lui et ses dirigeants, de faire de son mieux pour convaincre l’international algérien de prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Or, selon les médias allemands, Bensebaini refuse de prolonger son bail et prépare son départ l’été prochain avec l’avantage d’empocher une prime de signature dans son prochain transfert. Dans l’affaire, le Borussia Mönchengladbach sera le grand perdant (transfert gratuit). Depuis quelque temps, la direction du club tente une opération de charme qui, pour le moment, n’a eu aucun effet sur la décision que prendra Ramy Bensebaini qui voit son avenir s’inscrire ailleurs qu’au Borussia.
Cible de plusieurs cadors
Si le défenseur formé à l’académie du Paradou est réticent à l’idée de prolonger son contrat avec Mönchengladbach, c’est parce qu’il sait très bien que de nombreux clubs sont sur ses traces. Outre Dortmund, la Juventus, l’Inter, tout récemment le Paris Saint-Germain s’est positionné sur ce dossier. On évoque même un transfert cet hiver car le club français est disposé à racheter ses six derniers mois de contrat afin d’éviter une surenchère l’été prochain lorsqu’il sera libre sur le marché. Entre-temps, Ramy Bensebaini n’a qu’une envie, effacer de l’esprit des supporters de Mönchengladbach le mauvais souvenir de samedi. Le derby de dimanche arrive au bon moment. Une grosse prestation de sa part lui permettra de se racheter aux yeux de tous.
Nominé pour le prix du meilleur joueur du mois
Avant le derby contre Cologne, Ramy Bensebaini a appris une bonne nouvelle qui le consolera peut-être. Auteur de prestations honorables au mois de septembre avec son club, le Borussia Mönchengladbach (le match contre Brême s’est déroulé le 1er octobre), Ramy Bensebaini est nominé pour le prix du meilleur joueur en Bundesliga.
M. S.