Les téléspectateurs qui ont suivi le match-choc entre le Milan AC et la Juventus Turin ont eu peur pour Ismail Bennacer après avoir été violemment agressé à la suite d'un tacle de Milik à la 40e minute.
Le poumon de l’EN a rejoint à la mi-temps les vestiaires en se tordant de douleurs à l’épaule, mais courageux, il est revenu sur le terrain et ne sortira qu’en fin de match (84’), avec une victoire de Milan (2/0) qui a certainement atténué ses douleurs.
La colère de Zlatan
Sur l’action où Milik fracasse le bras de Bennacer, le réalisateur du match a aussitôt tourné la caméra vers la tribune officielle où l’on a vu, du geste, Zlatan Ibrahimovic s’emporter contre l’international polonais suite à son méchant tacle sur son jeune coéquipier. Il faut souligner que la superstar suédoise est l’un des grands admirateurs de notre compatriote. La saison dernière, quand il n’était pas titulaire, Ibrahimovic a interpellé ses dirigeants sur ce choix (remplaçant) qu’il trouvait injustifié d’ailleurs. Avec son légendaire orgueil, Ibrahimovic a même dit un jour : « Au Milan, Bennacer est la 2e star de l’équipe après moi. » Etant un grand bosseur, il apprécie justement Ismail Bennacer par rapport à ses qualités de battant et de joueur qui ne lâche rien pendant le match.
Il a joué blessé
Selon nos informations, Ismail Bennacer ne devait pas prendre part à cette rencontre contre la Juventus. En effet, après avoir contracté une blessure à la cheville contre Chelsea en Ligue des champions mercredi dernier, son entraîneur Stefano Pioli l’a forcé à jouer samedi ce match très important pour le Milan. Avant le début de cette rencontre, il a fait des tests à l’échauffement ; n’ayant pas ressenti de grosses douleurs, Ismail Bennacer a donc tenu son rang face à la Juventus et fait comme d’habitude le boulot.
- S.
Ghezzal : encore une demi-heure de jeu
Après une longue absence à cause d’une maladie respiratoire, Rachid Ghezzal, qui a repris la semaine dernière dans le derby contre Fenerbahçe, a joué ce week-end une demi-heure de jeu dans le match Giresunspor - Besiktas (0/1). L’entraîneur Valérien Ismail ne veut prendre aucun risque avec l’international algérien. Raison pour laquelle, il débute sur le banc des remplaçants depuis son retour à la compétition.
- S.
Stade Brestois 29 - FC Lorient (1/2)
Slimani sort sous les sifflets
Sale temps pour le Stade Brestois 29 encore défait ce dimanche sur son terrain dans le derby breton. Islam Slimani a, lui aussi, vécu un mauvais après-midi. Bien qu’impliqué sur le seul but de son équipe, Super Sli, qui s’est vu refuser un but après une charge sur un adversaire (21’), a quitté le terrain lors de son remplacement sous les sifflets du public brestois (77’). Après le match, il y a eu des incidents provoqués par les ultras, lesquels ont manifesté leur déception. Après cette défaite, le Stade Brestois 29 est désormais lanterne rouge de la Ligue 1. D’où le courroux de ses fans après le derby.
- S.