Pour s’engager avec un autre club, Youcef Belaïli risque d’attendre trois mois, c'est-à-dire l’ouverture du prochain mercato hivernal (début janvier).
Alors qu’on a ébruité des contacts avec le Zamalek durant le week-end, en fin de compte le club égyptien et l’international algérien ont démenti cette information. L’Egypte était la seule solution pour Belaili, car le marché des transferts dans le pays des Pharaons ferme ce lundi 10 octobre.
Intérêt d’Ajaccio, info ou intox ?
Du coup, l’attaquant vedette de l’EN devra patienter jusqu’en janvier prochain, à moins de se mettre d’accord avec un club qui l’engagera comme joker. Ce lundi, plusieurs médias ont donné l’information qu’Ajaccio (Ligue 1) se serait renseigné sur sa situation. Mais il reste à vérifier cette information, car il est grillé en France après les informations colportées qui nuisent à sa réputation. Donc, tout laisse croire qu’il va rester inactif pendant trois mois en attendant de trouver un club preneur au mercato hivernal, sauf qu’un problème subsiste : comment parviendra-t-il à garder sa forme physique intacte ?
Entraînement avec un club
Vu le poids du joueur au sein de l’attaque des Verts, Djamel Belmadi serait le premier à être inquiet en apprenant qu’il restera au chômage pendant un long trimestre. On croit savoir que le coach national va lui demander de s’entraîner avec un club qui devrait être le MCO, c'est-à-dire là où il a débuté en pro (2010/2011). Sachant que Belaili a une bonne relation avec le président Youcef Djebbari et l’entraîneur Moulay Haddou, on pense que le MCO serait favorable à cette idée. Qui sait si, au mercato hivernal, il n’aura pas d’offres ! Il pourrait, pour garder le rythme compétitif, signer un contrat de courte durée avec le club qui l’a aidé à se faire un nom. Cependant, on n’en est pas encore là, Youcef Belaili doit se rendre à l’évidence qu’il doit s’entraîner au quotidien avec un club pour éviter d’accuser après un surpoids.
Il s’exprimera un jour sur ce qui s’est passé avec Brest
Selon ses proches, Youcef Belaili n’a pas demandé, sur un coup de tête, à résilier son contrat avec le club breton. « Il a beaucoup de choses à raconter, mais ce n’est pas le moment pour tout déballer », nous souffle cet interlocuteur. « Youcef était déçu qu’on ait tout fait pour le salir, comme ces photos publiées sur la maison qu’il occupait et qu’il a laissée dans un état déplorable. Ces photos ne sont pas celles de sa maison, le but, c’est certain, était de justifier auprès des supporters de Brest que le club n’avait pas tort de le libérer », expliquera-t-il.
- S.