Belaïli marque son territoire à Ajaccio

Les regards hier après-midi étaient braqués sur Troyes, où l’ACA et sa nouvelle recrue algérienne Youcef Belaïli étaient en appel.

Les déclarations du coach ajaccien la veille laissaient entendre que Belaïli n’allait pas pouvoir débuter le match et, finalement, c’est ce qui est arrivé, puisqu’YB92 a débuté sur le banc des remplaçants, alors qu’en face, Yacer Larouci est titulaire au poste de latéral gauche. On joue les 20 dernières minutes, Pantaloni remarque un fléchissement dans la défense troyenne, il sent le bon coup, il décide de lancer Belaïli à la 75’, le score est de 0 à 0, mais les plans du staff ajaccien ne se passent pas comme voulu. En effet, quelques instants après l’entrée de l’Oranais, c’est Troyes qui ouvre le score, une pression s’installe, mais Belaïli assume bien, il occupe le poste d’ailier gauche et commence à dribbler tout ce qui bouge, il préfère jouer haut et aller à chaque fois provoquer à la hauteur de la ligne du corner, il n’est pas loin de délivrer une passe décisive, mais à chaque fois il n’arrive pas à trouver ses équipiers. Avec seulement 3 entraînements collectifs dans les jambes, Belaïli essaye de s’adapter, la défense troyenne est affolée, elle a visiblement peur de commettre l’erreur dans la surface, et cela rend service à Belaïli qui quitte son flanc gauche et s’installe en face, à droite.

Le PSG averti

Youcef qui déclarait mercredi passé qu’il est ‘’un attaquant libre’’ confirme cette liberté, et continue ses œuvres, il réussit un petit-pont sur son vis-a-vis et sert un équipier face au but, le cuir est dégagé, mais pas très loin, il revient dans les pieds du Marocain El-Idrissy qui égalise (1-1). En 15 minutes, Belaïli a montré une partie du talent pour lequel il a été recruté, il a tout fait, sauf marquer, mais au vu de ce qu’il a pu accomplir en si peu de temps, Pantaloni qui le croyait pas prêt risque de changer d’avis, prochain rendez-vous le 21 octobre prochain, date du big match à domicile contre le PSG, un big challenge pour notre Youcef national qui va bien travailler pour être prêt face à l’armada de stars parisiennes, prochain objectif de l’Oranais : voler la vedette à Mbappé et consorts.

S.M.A

 

Delort marque et se blesse au genou

Et de 6 pour Delort cette saison, l’international algérien a inscrit hier l’ouverture du score pour Nice sur le terrain d’Auxerre, Delort a profité d’un travail de Thuram pour pousser le ballon au fond des filets (20’). Le match de Delort a été écourté puisqu’il a dû quitter ses coéquipiers à la 39’ à la suite d’une blessure au niveau du genou droit, il a disputé dans les airs un ballon avec un adversaire mais il a fait une mauvaise chute, qui l’a amené à quitter le terrain sur le coup. Pour le moment aucune information n’a filtré sur la nature de sa blessure, croisons les doigts pour lui.

 

Classement