Bensebaini : Dortmund va lancer une offensive

En fin de contrat au mois de juin 2023, Ramy Bensebaini, et c’est presque certain, ne continuera pas au Borussia Mönchengladbach une fois son bail expiré.

Selon le média allemand Ruhr Nachrichten ce vendredi, Dortmund, pour pallier le départ de Raphaël Guerrero, dont le contrat expire à la fin de saison, aurait décidé de rouvrir le dossier Ramy Bensebaini. Après une tentative infructueuse cet été, les dirigeants de Dortmund, qui n’ignorent pas qu’il y a du beau monde pour le défenseur algérien, vont tenter de convaincre leurs homologues de Mönchengladbach pour leur vendre Bensebaini dès cet hiver.

 

12 millions d’euros

Pourquoi racheter son contrat alors qu’il peut l’engager gratuitement dès janvier puisque les règlements autorisent un joueur de signer avec un autre club à 6 mois de la fin de son contrat, qu’il ne rejoindra qu’une fois libre. Mais à Dortmund veut Ramy Bensebaini dès cet hiver, sauf qu’il faudra payer pour le rachat des derniers semestres de son contrat. Selon le média allemand, son actuel employeur réclame pas moins de 12 millions d’euros. Une somme que Dortmund sera obligé de payer car d’autres cadors européens sont sur ce dossier, à savoir le Milan AC, la Juventus, l’Inter Milan et le Paris Saint Germain. Par ailleurs, le but de Dortmund n’est pas de trouver un remplaçant à Raphaël Guerrero, qui sera libre l’été prochain, mais d’avoir en la personne de Ramy Bensebaini un concurrent solide au défenseur portugais qui a soufflé le chaud et le froid cette saison. Avec son énorme potentiel, Ramy Bensebaini pousserait Guerrero au banc de touche même si ce dernier laissait entendre qu’il désire prolonger son contrat. Pour la direction de Dortmund qui n’écarte pas cette éventualité, bénéficier des précieux services du défenseur algérien sera d’un très bon apport pour l’équipe.

 

Ligue des champions

Dans le cas où Ramy Bensebaini rejoindrait cet hiver le Borussia Dortmund, il aurait la possibilité de jouer la prestigieuse compétition européenne. Dortmund, 2e dans son groupe, a de fortes chances de se qualifier aux 1/8 de finale de la Ligue des champions avec Manchester City, qui est leader du groupe G. Déçu d’avoir raté la Coupe du monde 2022 avec l’Algérie, Ramy Bensebaini pourrait se consoler avec une participation à la LDC avec son éventuel futur club.

  1. S.

 

Classement