AJ Auxerre - AC Ajaccio (1/0) : Belaili passe une nouvelle fois à côté

Hier, un peu plus tôt dans la journée, Youcef Belaili et sa nouvelle équipe AC Ajaccio se sont inclinés chez le rival pour le maintien l’AJ Auxerre (1/0). Après cette défaite, l’AC Ajaccio est bon dernier au classement (20e).

 

Dans cette rencontre, Youcef Belaili n’a pas fourni une bonne prestation. Certes, il n’a pas touché beaucoup de ballons, mais quand il l’avait dans les pieds, il se montrait trop individualiste ; il fut remplacé à la 80e minute du match. Recruté pour apporter un plus en attaque, Belaili n’a pas encore trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe. Certes, il a besoin de temps pour s’adapter au jeu de l’équipe corse, sauf que celle-ci a un besoin vital de points pour sa survie en Ligue 1.

 

A-t-il fait un mauvais choix ?

Après trois sorties avec l’AC Ajaccio, hormis une petite dizaine de minutes face à Troyes, lors de laquelle il s’est mis en évidence en délivrant une passe décisive, les autres sorties avec le club péninsulaire de l’enfant terrible du football algérien n’ont pas été terribles. Du coup, on commence à s’interroger sur les difficultés qu’il éprouve en Ligue 1 après ses passages ratés au SCO Angers puis  au Stade Brestois 29. Des langues vont se délier pour affirmer qu’il n’est pas fait pour jouer dans un championnat relevé comparativement à ceux des pays arabes. Car que ce soit en Algérie, la Tunisie (EST), l’Arabie saoudite (Ahly Djeddah) ou au Qatar, il était nettement plus à l’aise. En revanche, d’après d’autres avis, Belaili a besoin d’évoluer aux côtés de bons joueurs. Or, comme à Brest, à Ajaccio, il n’y a pas de bons joueurs autour de lui qui peuvent mettre en valeur ses qualités. Cependant pour sa réputation, Youcef Belaili doit hausser le niveau pour espérer laisser un bon souvenir de son passage en Ligue 1 française et faire taire les mauvaises langues.

  1. S.

 

Classement